Emancipation et visite chez Sylvie

Classé dans : Abu dhabi, ZaZa's Family | 4

Monsieur ZaZa est à son travail, nous sommes livrées à nous même. On traînasse un peu le matin, quoique, se taper 170 métres carré de marbre rempli de poil de chien avec aspirateur et serpillière, je ne sais pas vraiment si c’est vraiment trainasser, je laisse un peu dormir les filles. Et en avant pour le repas du midi, ça va être chaud encore. Je branche la friteuse et m’aperçois avec désarroi, que je ne peux plus brancher le micro onde (à noter … acheter des multiprises), comment vais je dégeler mes steak ? Et là Mamzelle ZaZa dite la blonde a un trait de génie (enfin presque), 8 minutes sur la loggia, et je peux vous dire qu’ici il n’y a pas besoin de micro onde ;-).

Mauvais délire, les steaks frais sont assaisonnés aux épices à Couscous, La Toire s’éclate, Maossi fait la tronche des mauvais jours, et sa gueule de bretonne butée (pléonasme) à qui on a piqué sa galette et ne mange que des frites.

L’après midi, je prend un taxi avec les filles, Seule, Alone, I am alone to speak english, I am very alone poor devoted Housewife.

Hello, Sir, I want to go to Garden View just between Millenium Hotel, do you understand, because me I understand rien du tout that do you say. You are Indi, I am french, yes its my babys, your have babies you too, yes, you have two girl and one boy. Bye bye Sir, Where is my money, What not money ! Et me voula enflée de 3 dirham, ce qui fait quelques dizaines de centimes.

Maintenant que je suis arrivée chez Sylvie, ben chui pas dans la M… faut que Monsieur ZaZa nous rejoignent parce que … et ben, chai pas retourner chez nous, j’habite à l’angle de la 15th Street et de la 2 th Street, with tous les efforts du monde, j’ai un mal fou à dire avec l’asssssent anglais FIFHTEEN STREET AND SECOND STREET, et je suis sûre que les taximen prennent un malin plaisir à faire ceux qui ne me comprennent pas.

Chez l’ambassadeur :-)

Chez Sylvie épouse d’un collègue de Monsieur ZaZa, c’est réception chez l’ambassadeur, je suis comme une gamine, à délirer sur la grandeur de l’appartement, il y a un coffre dans chaque chambre, vu l’état de nos finances, on se dit que c’est juste pour planquer le saucisson, car je peux vous assurer qu’ici c’est denrée rare, je commence à rêver méchamment de lentilles au petit salé, de paté de campagne, de Coppa, et de saucisson sec, une subite envie de marché noir me prend (c’est fou dès que tu es en restriction, tu en veux ce qui t’es interdit, c’est comme pour les régimes … tu détestes les choux à la crême, et tu ne rêves que ça dès qu’on t’interdit d’en manger), il parait qu’il y a un supermarché où le cochon est caché dans une pièce fermée à clef et que seuls les européens peuvent accéder et acheter, je vous dirais ça dès que j’aurais testé.

Dommage l’immeuble de Sylvie est interdit aux animaux, en revanche, bonheur absolu pour les mômes, une piscine sur le toit au 22 ème étage, une vue grandiose sur la mer et sur la corniche, surprise surprise pour les demoiselles, qui ne m’attendent même pas pour plonger et Monsieur ZaZa nous rejoint, direction the swimming pool, trop bien.

En discutant de nos problèmes de steak hachés respectifs, Monsieur Sylvie nous emmène dans une épicerie à côté de chez lui et là

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS , YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS,

steak hâché et Mashed Potatoes (vous le saviez vous, que la purée Mousseline et ben c’est des Mashed Potatoes, et ben pas moi ….)? Monsieur Sylvie reconnaissance éternelle …

Le soir Maossi a mangé et tellement qu’elle a eu mal au ventre … Vous avez devant vous une maman soulagée.

Juste pour le plaisir les tableaux dans l’appartement de Sylvie, belle inspiration pour l’art textile.

Vous connaissez l’histoire de la famille steak haché qui part se promener en forêt, il y a papa, maman et les enfants steak haché. A un moment, Papa et Maman ne trouvent plus leurs enfants, angoissés, ils appellent, ouhouh vous z’êtes oùùùùùùù ? et les enfants sortent d’un fourrée en riant, et en disant « Ben on steak haché » ………. Je sais je deviens obsessionnelle avec ça …. ;-)

4 Responses

  1. Anonymous

    votre grande âme vous perdra (lol) l’amour des animaux aussi, mais au moins vous n’avez pas de piscine, mais vous avez MÔ et bientôt les « trois Cats  » …..j’espère qu’ils vont comprendre votre sacrifice…. au fait les tableaux étaient déjà dans l’appartement ??
    mamy

  2. Anonymous

    Je me sens mieux avec un lien vers vous autres pas trop le temps de lire je tricote et en plus Mya donc je crois que je suis sur le bord de la folie mais j ai fait une traductionde mon mets favoris ca en n importe qu elle langue je commprend lolllsteak hâché et Mashed Potatoes (vous le saviez vous, que la purée Mousseline et ben c’est des Mashed Potatoes, et ben pas moi ….)? Pour moi c’est steak haché patate pilée bye bye bisous Réj

  3. Tival

    LOL !!
    pas facile de changer de pays et de devoir vivre avec ce qu’il y a la bas ….
    j’espere vous vous habituez a la nouriture ??
    bizzzz
    de ch’nord

  4. Anonymous

    bonjour NATHALIE et bravo pour ce reportage . et en epérant que tu va te plaire ? il faut bien BISOUS de NICKY nicole du SUD = 36 degres en ce moment à fréjus TROP dur et encore MERCI pour TOUT !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.