Amour, couleur et crochet.

Classé dans : 365 petits riens | 9

DSC_0823 Ce matin je cherchais dans mon armoire à linge un torchon propre et je suis tombée sur un petit paquet ….

DSC_0824 le dernier ouvrage de ma grand mère avant qu’elle ne s’en aille de cette saloperie de maladie dans les années 90.

DSC_0825 Je venais d’écrire sur la Bastidane, le guide de survie dans le monde des créatrices et … je me suis dit que ma grand mère était une créatrice, une vraie, même si son but à elle était d’utiliser les bouts de laine qui restaient par économie et pour éviter le gaspillage, une prouesse que bien peu de professionnelles sont capables de faire. Je la vois, encore malade, assise dans son fauteuil, son rire éclatant, assemblant chacune des couleurs pour faire un carré. Cette couverture, avec ma mère on l’a monté presque 20 ans après sa mort. Pas le courage de le faire avant.  Et mes filles, quelquefois, lors des gros moments de fatigue, s’enroulent encore dedans, comme si leur arrière grand mère au delà de l’espace temps les protégeait encore. L’amour de Toune’s Mamy soignent encore bien des maux.

DSC_0830 DSC_0831 Alors j’ai sorti l’une de ses tasses et ce matin, un matin ensoleillé comme elle les aimait,  j’ai pris un café avec elle.

DSC_0832

Je vois déjà ma soeur en train d’essuyer une petite larme en lisant cet article, mais promis, je te la prêterais quand tu viendras.et je te ferais un café.

Cadeau country

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0957 Des mots chaleureux comme le Quilt Country, des mots gentils qui ensoleillent un matin d’hiver et un adorable coussin pour mes épingles, c’est Barbara qui me les a envoyés, une des reines du quilt country. Si si j’insiste, une des reines du quilt country. Et c’est comme si, le père Noël était arrivé directement des USA rien que pour moi. Barbara il y a longtemps que nous n’avons bu un café ensemble, je t’offre celui ci virtuellement et j’ai hâte qu’on se retrouve la bande de copines du quilt Country pour quelques fous rires pas toujours très feutrés ;-) et un génial café, alors les filles c’est pour quand ?

Vous ne connaissez pas Barbara ? M’enfin, l’étoile montante … vite vite réparez cet oubli c’est ICI

DSC_0958 DSC_0960 DSC_0964 DSC_0965

Des voeux de si loin, de Taïwan

Classé dans : 365 petits riens | 3

J’ai reçu une carte de voeux de Taïwan et des mots magnifiques d’une grande artiste Lin Hsin-Chen, ces mots je les garde pour moi, ils m’appartiennent, mais je voulais  partager avec vous, l’histoire du quilt qui orne sa carte, il se nomme « Warm Love » Amour Chaud.

 Voici l’histoire de ce quilt

« Ma mère m’a donné un chandail rouge qui a été comme une ange gardien pour moi. Il m’a toujours accompagné dans les moments difficiles. Par un hiver froid, je portais ce chandail rouge,  et comme par magie, il m’a non seulement apporté la chaleur, mais il m’a aussi offert de la joie et de la chance.
Sa puissance est aussi belle que celle des fleurs. »

Lin, votre chandail rouge, je le porterais virtuellement avec beaucoup d’émotion tout l’hiver, l’hiver est si froid pour moi cet année. Merci à vous de tout mon coeur, merci pour cette lumière qui est arrivée jusqu’en France, jusqu’à ce petit village de Provence que maintenant vous connaissez.

Je vous embrasse très fort Lin, ainsi que tous les vôtres.

Pour rencontrer Lin c’est ICI , je vous laisse la découvrir.

DSC_0907 DSC_0908 DSC_0911 DSC_0912 DSC_0917