Mes pauses méridiennes étaient un peu tristounettes, buller dans la voiture, en lisant ou brodant, en gros 90 minutes à ne rien faire. Et puis j’ai pris la voiture, et je me suis dis que si près de la Durance, je devrai bien trouver par où y accéder. Je me suis promenée d’abord dans les champs, et puis j’ai suivi un beau canal tout bétonné, mais ce que je cherchais, je l’avais à quelques minutes de moi. Un endroit à l’ombre, sans bruit de chantier, sans poussière, au calme, en pleine nature. J’ai découvert La Gravière, qu’est ce qu’une gravière « Le site est un chapelet de plans d’eau le long de la Durance, formé à l’époque des extractions massives de granulats dans le lit mineur de la Durance, il constitue aujourd’hui une zone humide majeure pour la biodiversité » ca c’est ce qu’ils disent sur le net. J’y ai découvert des tonnes d’oiseau, des myriades de grenouilles, on dit même qu’il y a des castors. Alors je pense que je vais y passer quelques moments pour essayer de les apercevoir. Il va surtout falloir, un que je mette des chaussures adaptées, deux que je ne n’oublie pas de mettre une alarme pour retourner travailler, parce que perdue dans mes recherches de petits riens, je risque de zapper l’heure.
Je pense que je vais vous y amener très souvent, à la découverte de la flore et de la faune.
Je vous souhaite un bon week end. Et oui, je suis en week-end, mardi et mercredi pour moi. Je vais ranger l’atelier. Bonne journée.
Lolau Rouge & Lin
Ohhhh mais que c est beau !!! Ca aurait été dommage de ne pas combler ces 90 minutes… vraiment un bel endroit. Quand je me balade au bord de la rivière l Azergues en bas du village c est souvent que je dis que c est dommage qu il n y ait pas de castor … alors j espere que tu en verras et que tu partageras ça avec nous !!! Bonne pause méridienne. Et bonne journée.
mamillon du Luberon
superbe coin de Durance, et sur une photo je vois au loin le « Mourre Negre » attention le Luberon te surveille , un endroit que tu vas t’approprier, l’eau, les animaux , et les arbres pour les jours de chaleur, ….une bonne bouffée d’air pur , avant de retourner au boulot, profites en un peu pour te ressourcer, ça fait du bien, au corps et à l’esprit.
Carole
Tes recherches ton amené dans un coin paradis!!!!! J’ai beaucoup! Très beau coin de pays pour passer tes heures de dîner
launisa
merci pour le partage de cette gravière, c’est paisible et joli. Bonne découverte, bonne journée