Avec tous ces évènements, j’avais oublié que le printemps c’était hier, l’Equinoxe de printemps a eu lieu hier matin, bon ce n’est pas très grave, vu l’importance de la période, les esprits du jardin ne m’en voudront pas. Donc j’ai allumé les loupiotes dans le jardin pour fêter ça. Seule dans mon monde, les chats commencent à ne plus vouloir rentrer la nuit, et c’est bien le signe que les beaux jours approchent à grand pas, les plantes aussi s’interpellent, ça gargouille, ça travaille, ça s’étoffe timidement, et c’est magique, cette magie que bien souvent plus personne ne regarde, et pourtant elle est bien là à chaque instant de nos vies, dans chaque brin d’herbe, la terre est toute puissante, il y a si longtemps que je le sais, que je le sens, que ça me parait une évidence. Alors les lumières se sont allumées à la tombée du jour, les unes après les autres, muées par l’énergie solaire, et c’était féérique. Et j’ai brodé des fleurs, parce que toute sorcière gentille se doit d’avoir un médaillon, le médaillon pend déjà au cou de ma mère, et j’aime ça.
Bonne journée à vous, prenez soin de vous, restez chez vous, c’est si important. Je vous embrasse de très loin.
mamillon du luberon
whoua, trop belles tes photos, celles de nuit sont magiques, vivement que les nuits soient moins fraiches, pour que nous allions profiter , de la vue sur le Luberon, les ciels étoilés,les jeux de nos chats, et le bonheur de papoter sous les étoiles……j’apprécie de plus en plus ce que nous avons, entre ton jardin, et les abords de la piscine , il va falloir en profiter au maximum…ce sont dans ces moments tristes pour beaucoup, que nous devons apprécier notre vie personnelle et plus tard vivre autrement….
Lolau Rouge & Lin
Merci pour ce bouquet de printemps… J’aime ton intérieur et ton extérieur et j’ai trop hâte de te rencontrer en octobre à Chessy Les Mines !!