Le 26ème jour d’après – Cuisiner c’est résister

Classé dans : 365 petits riens | 3

Le figuier a enfin pris son rythme saisonnier, il était temps. Ma mère cuisine, elle cuisine comme si c’était un moyen d’entrer en résistance, comme si c’était le seul moyen d’oublier pour notre plus grand bonheur. Je ne suis pas sûre que j’aurai eu le courage d’en faire autant. Elle est fantastique, hier c’était l’Aïoli, la morue attendait depuis quelques semaines dans le congélateur (depuis le mercredi des cendres pour être précis), et puis un aïoli c’est la simplicité à l’état pur, la Provence dans une cuillère,  au soleil sous la treille, il y a toujours un chat quelque part, surtout quand il y a du poisson à manger.

Ma mère résiste en cuisinant, je suis heureuse d’être avec elle, je crois que la savoir seule quelque part, loin de nous,  m’aurait minée pour tout le confinement. Résister c’est partager, résister c’est s’obliger à des rituels chaque jour.  Résister c’est être nous même. Je vous offre ces quelques photos du soleil, je pense à vous qui êtes seuls, je pense à vous tous.

Belles fêtes de Pâques aux juifs et aux chrétiens, j’aime quand les fêtes tombent en même temps, dans une unité sacrée. Prenez soin de vous.

3 Responses

  1. Hélène Perrier

    Voilà qui me met l’eau à la bouche moi qui ne cuisine plus . Bravo Nathalie

  2. hélène Perrier

    Voilà qui met l’eau à la bouche,moi qui ne cuisine plus . Merci et bravo Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.