Le 37ème jour d’après – Parier sur l’avenir

Classé dans : 365 petits riens | 3

Jamais sans mon chien, j’ai planté les plants que j’avais, en plantant, des fleurs, un arbre, des légumes, je parie toujours sur l’avenir et j’aime ça. Certains arbres que je croyais brûlés par la neige, recommencent à bourgeonner. Je vaque à mes occupations.  je vais très très lentement, on n’a plus 20 ans ma brave dame. Et ça avance tranquillement. Je suis toujours épaulée par ma chienne qui ne me lâche plus, depuis que Moïra ma vieille qui du haut de ses 15 ans, me regarde le matin quand je me lève en me questionnant quoi déjà et en se recouchant.  Elle est devenue elle aussi une vieille dame.

C’était mon petit rien du jour, des piments d’Espelette, des piments oiseaux, des poivrons et des tomates, les courgettes sous sous serre, yesss bientôt la ratatouille ;-) ou la chichoumeille (j’ai toujours adoré ce plat et son nom et le manger, c’était le plat fètiche de ma grand mère).

Prenez soin de vous, il me reste les nénuphars à planter.

3 Responses

  1. mamillon du luberon

    merci, pour nos futurs plats… plus pour moi les plantations et me baisser, plus qu’une vieille dame je suis, antiquité je suis.. aurait dit le « grand Ioda »de la Guerre des Etoiles, bonne journée, le soleil est là .ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.