Le 2ème jour d’après le 11 mai – Vivre autrement

Classé dans : 365 petits riens | 2

Il pleut encore, les Saints de glace font des siennes, j’ai fait un bouquet de sureau et de seringa et d’un arbre à clochettes dont je ne connais pas le nom, je l’ai installé dans mon atelier, j’ai du travail à faire. J’avais envie que l’atelier soit joli pour y passer la plupart de mon temps, hier j’ai trouvé des plants de tomates anciennes, une rangée de plus de tomates va enrichir le potager, de la verveine également, j’aime les verveines. J’aime me promener dans les brumes, j’ai l’impression que je vais y croiser un renard ou une biche. je sais que dans quelques jours, quelques semaines, la canicule prendra la place. Le jardin se repose et moi aussi, je n’arrose pas ainsi. Je commence à aimer la pluie. J’ai quasiment coupée  tout contact avec le monde extérieur, je ne sais pas ce qu’il se passe et je m’en porte très bien, Je dois retourner faire des courses ce matin, certains produits étaient en rupture de stock, peut être aujourd’hui seront ils livrés, je n’imaginais pas un jour dire ça, j’ai l’impression d’être sur une île éloignée de tout, à la merci d’un bateau qui livre quand il peut en fonction de la météo. On s’adapte, l’humain a cette faculté d’adaptation, enfin certains, cette faculté qui lui permet de survivre à tout ou presque. Certains ont su lâcher prise, d’autres pas.  Les fleurs sous la pluie ont une dimension onirique qui me transpose dans un monde irréel, et ce n’est pas pour me déplaire. Les chevaux se sont roulés dans la boue, et les tourterelles viennent me rendre visite, je vais cueillir des fleurs de sureau pour faire des beignets.

2 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Toujours cette poésie… quel plaisir. Dis moi ? Quel est le nom de cette fleur bleue ? J aime beaucoup cette fleur mais n en ai jamais vu en jardinerie ?…. temps idéal pour s enfermer dans l atelier et créer… toute cette histoire m aura permis d apprendre a apprécier la pluie que nous n avons pourtant pas eu durant ces longs jours de confinement.. mais elle fait partie de la vie et est nécessaire à la vie, ce que je ne savais pas reconnaître avant… bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.