Les grands mères sont comme ça, elles passent leur journée à trier, dénoyauter, séparer et faire des confitures, encore quelques pots à terminer aujourd’hui. J’en connais au moins une qui va récupérer des confitures ;-) et une grand mère totalement épuisée.
PS : les queues de cerises sont un hommage à ma grand mère qui les gardait pour sa tisane, on va tester.
PPS : Je vous prie de m’excuser pour les photos pas tip top, mais là c’est officiel, je n’ai plus d’appareil photo …. alors on se contente du téléphone, le temps de la réparation, si réparation possible il y aura.
regine
j’ai planté un cerisier l’année dernière…..d’ici qu’il me fasse des cerises….je dois les acheter ,mais pour le moment à 12 euros le kg, j’attends!!!!mais je ne ferais pas de confiture!!!c’est pourtant si bon!!!
Carole Houde
Que ça dû sentir le ciel dans la cuisine….. confiture de cerises menoummmm….. confiture de fraises ……. un délices pour le nez et le palais <3 Vous êtes en avance…. les cerisiers commence tout juste à fleurirent ici bises et prenez soins de vous xxxxx
Sylviedu13
Et le bruit du dénoyauteur de cerises, et les noyaux qui se coincent, et le jus qui coule et les doigts qui péguent et les asticots qui s’agitent éblouis par la brusque mise à l’air …….souvenirs de jeunesse quand dans le jardin de mes parents il y avait de beaux et gros cerisiers ….
soulestin
en Normandie, dans mon jardin elles sont encore vertes, peu nombreuses et les oiseaux commencent déjà à les manger.
Ils nous en laisseront peut être quelques unes
Bonne fin de journée à tous
mamillon du Luberon
pas de soucis, les nôtres de cerisiers aussi ne sont pas prêts , de plus ce sont des tardifs , les cerises c’est pour Juin.celles que j’avais pour faire la confiture c’étaient des griottes, encore bien meilleures pour la confiture …nos cerisiers ce sont des cœurs de bœufs, assez grosses.