Pensées – Fête de la Musique

Classé dans : 365 petits riens | 4

Hier c’était la fête de la musique, j’ai été effarée par les informations, tous ces gens qui se sont agglutinés alors que le virus est toujours là, ça a servi à quoi que l’on reste enfermés durant plus de deux mois.  Je réfléchis à énormément de choses, je vois les artistes, les créateurs s’ancrer dans un monde disparu, comme si rien n’avait changé, perdre leur énergie à s’insurger pour n’importe quoi. Et pourtant tout change.  J’ai regardé mon vieux piano, six longues années de solfège et de gammes qui n’ont servi à rien, je suis une bille en musique, c’est trop mathématique pour moi, quand ton cerveau est en dyscalculie, il est pour tout ce qui s’approche plus ou moins d’une logique universelle et mathématique, qui n’est pas la tienne, mais je sais quand quelqu’un chante ou joue faux.

Ma logique quand je vois le monde actuel, serait de vous préparer quelques sympathiques tutoriels du genre  :

  • tricoter ou crocheter son gilet frag en kevlar,
  • comment démonter et nettoyer son arme,
  • comment vivre sans pâte à pizza surgelé
  • comment survivre et revendre sans commander sur Ali Express, Wish ….
  • comment créer sans dépenser trop
  • comment ne pas tuer son prochain au supermaché
  • comment aiguiser ses couteaux de cuisine qui ne servent pas pour la cuisine
  • Partie 1 – tutoriel pour coudre un petit pochon  étanche pour du 9mm
  • Partie 2 – tutoriel pour broder son pochon à munitions
  • comment customiser ses chaussures de combat et son pantalon F2
  • comment éviter les tordus sur facebook, twitter et instagram.

 

Mais ma bonne humeur l’emporte et je souris.

J’ai mis un vieux 45 tours sur mon tourne disque, et oui j’ai un tourne disque dans mon atelier au grand désespoir de mes filles, j’adore le craquement du vynil en écoutant Pachelbel. j’ai fouillé pour retrouver le gramophone au grenier, celui que l’on sort pour les fêtes de famille dans le jardin pour se la jouer Downton Abbey, avec son cornet acoustique, trop délirant, trop stylé dirait ma fille. Et j’ai retrouvé de vieilles partitions. Et je sais que tout en haut, en haut de pile, il y a un autre gramophone valise, un gramophone de voyage, mais j’ai eu la flemme d’aller chercher mon escabeau pour le prendre en photo.

 

J’ai fait à ma façon ma fête de la musique.

Bon début de semaine à tous.

4 Responses

  1. Carole

    Je laisse tombé les Tito’s….. j’ai mieux ta fête de la musique à toi…. tu as des petits trésors. WoW le disque de TupGun que j’ai écouté ce disque et je sais plus combien de fois j’ai écouté le films j’avais un rêve de voler, piloter un de ces f 18, f 16…… on un rêve Samedi j’ai vu une foule, une grande foule de gens sans distanciation social aux cascades Dans un village près de chez moi…… bien triste….. j’ai pas le goût d’un autre vague moi……. zut…..? Bises et profite de ton coin de paradis

  2. Sandrine

    Même effarement à voir photos, vidéos de la soirée d hier … Mais idem dans les rues, dans les magasins au quotidien De notre nord, par sécurité pour tous, on ne sait même pas si on rejoindra ce p ‘tit coin de paradis qu’ on aime tant, de l’autre côté de votre beau Luberon cet été Et sinon, Pachelbel et son canon … Que du bonheur

  3. Roselyne

    La liste des futurs « zéventuels » tutos me plait bien !!
    Il y en a quelques uns pour lesquels j’ai déjà quelques notions ;-)
    Bonne journée …

  4. Annie

    j aime votre bille.t, vous sous entendriez a merveille avec mon mari et mon gendre. Hélas les gens ne font plus attention a rien et a mon avis bien égoïste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.