Le matin vers 6h00 c’est le moment de désherber, il fait frais, le soleil n’est pas de plomb, j’ai découvert ma seule et unique fleur de lavande, il est vrai qu’elles sont toutes petites, je les ai plantées cet hiver, mais j’en suis trop fière (je sais, il ne me faut pas grand chose).
La lune joue les prolongations dans le ciel bleu Mistral, il y a du vent. J’ai passé des heures et des heures pour supprimer les herbes folles (elles sont tellement folles, qu’elles étaient presque psychopathes à vouloir tout envahir.) On dirait que je n’ai rien fait. C’est un peu déprimant.
J’ai rempli de graines les mangeoires des oiseaux du ciel. Les poules me tenaient compagnie (elles voulaient surtout leur mixture du matin).
Demain je viderai ma caisse à vendange qui a rendu l’âme, et il est temps de ramasser la marjolaine et la mélisse et les faire sécher pour l’hiver.
Aujourd’hui peu de place à la broderie et à la flânerie, rangement de l’atelier et repassage.
Et vous ?
mamillon du Luberon
avec le mur et toute cette foret vierge on ne voit plus la maison, mais ton jardin foullit , et romantique, vivement la clôture pour enfin sortir les belles statues