Le week end de l’Automne

Classé dans : 365 petits riens | 9

 

Un beau week end pour un automne qui vient de se poser. Je crois qu’il sera doux, Rosy m’a trainé à une journée de l’amitié de France Patchwork, à Saint Cannat, un bien joli village de chez nous. C’était bien puisque j’ai repris mes aiguilles, il était temps. Une jolie broderie indienne nous a été offerte et nous devions la monter dans un crazy. Le crazy quilt c’est mon truc, depuis 2002, depuis les festivals de la Bourboule, les échanges avec les américaines, les groupes yahoo.  Finalement j’aime toujours autant. Il est peut être temps que je le rédécouvre à ma manière bien sûr. J’ai commencé à le broder, et j’ai voulu rendre hommage, à la dame indienne qui a brodé le poisson en restant dans le style indien. J’espère finir rapidement. Le beige et doré est celui de ma copine et  voisine Marèse et la rebelle, ben c’est ma tante. Ses mains qui courent sur son ouvrage me plaisent.

Pendant que je tirais l’aiguille, Chéri chéri a planté les pots qui trainaient dans le jardin, Véroniques, Asters, Chrysanthèmes ont trouvé leur place, on a essayé d’éviter le côté cimetière des fleurs violettes.  Il a aussi ramassé les feuilles mortes et les figues écrasées sous le figuier, nettoyé les box, ces week ends à lui ne sont pas du tout repos, toujours accompagnée par Tara, c’est son jardin, enfin.

Je me la suis jouée Madame Ingalls Caroline en faisant ma tarte aux pommes avec les pommes du jardin et les oeufs de nos poules, c’était  l’equinoxe d’Automne c’était le moment au jamais. Elle était presque parfaite ( je ne connais pas bien le nouveau four, l’ancien ayant rendu l’âme, la cuisson est encore périlleuse).  Cuisiner avec Choucou; le casse c…….  relève de l’épreuve de force, il passe sa vie à regarder ce que l’on fait ou à se coucher dans les plats. Il a plus de 16 ans on ne lui dit plus rien, c’est la course aux poils.

Une des filles est rentrée pour le week end et le plaisir de cuisiner pour elle. Un week simple en famille tout simplement. Bonne journée mon monde.

         

9 Responses

  1. Lolau Rouge et Lin

    Beau week-end dis donc.
    Hâte de voir ça terminé moi.
    Et miam miam la bonne tarte aux pommes !!
    Bel automne qui commence bien .
    Bises

  2. Christine

    Chronique d’un joli week-end fait de ces petits riens si agréables belle semaine

  3. Carole Houde

    C’est une bien belle fin de semaine ça menoummm ta tarte à l’air délicieuse bon début de semaine d’automne

  4. Johala

    Hello! Ah oui, c’est tout à fait « la petite maison dans la prairie », mais finalement, n’est-ce pas ce que l’on voudrait? Une vie douce et simple avec un jardin, un ouvrage à faire et des tartes aux pommes? J’adore le crazy aussi, et comme toi, je n’en ai pas fait depuis longtemps, bien que j’ai une idée derrière la tête (enfin, si je n’en avais qu’une!!!!). Profite de ta jolie vie! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.