Un dimanche à la campagne, poules, chiens, chats et trouvailles de poubelle et de brocante

Classé dans : 365 petits riens | 8

Bonjour le monde, un nouveau bateau dans la flotte de Monsieur, certaines collectionnent les poupées, d’autres les bateaux. Je voudrais bien tenter de me baigner, les filles se sont toujours baignées jusqu’au 15 octobre, mais je viens de m’apercevoir que je n’avais plus 20 ans et que ma cicatrice n’était pas entièrement cicatrisée.

Une nouvelle demoiselle a rejoint le poullailler, Josephine, Fine pour les intimes, elle a un peu de mal à se faire adopter par les autres grosses, j’espère qu’elles s’entendront un jour ou l’autre. Il va falloir qu’elle apprenne la hiérarchie gallinacée. Ce n’est pas de tout repos, elle se fait attaquer, elles lui tirent les plumes.

La jeune adulte, geek de surcroit est venue passer le week end à la maison, elle prend l’air dans le jardin.

En passant devant des poubelles, j’ai crié « Freine » et ma fille et moi sommes revenues

avec un aquarium de l’espace, il va falloir juste lui trouver une place, les guppies vont être content.

Mina se la  joue dieux égyptiens ce qui est parfaitement adapté au décor de l’aquarium.

Les rosiers fleurissent encore, les chiennes s’amusent, les chats les regardent avec une certaine compassion voire blasés (genre comment peut on être aussi idiot), sauf le nigaud qui est égal à lui même, beau et c…. à la fois, un chat de luxe quoi …

Les tortues ne semblent pas prêtes à hiberner, des oeufs ont éclos, et le terrarium nurserie a repris du service, elles sont minuscules et si fragiles.

La reine mère s’est offerte une plante très belle, sauf que pour l’entretenir, je vous jure qu’on va souffrir, elle ne supporte pas le calcaire, elle ne doit pas avoir trop chaud ou trop froid, et a besoin de 90 % d’humidité.

Des retours de chine bien sympa, un tabouret de piano avec sa tapisserie d’origine mazette et un cadre, tous deux Napoleon III, une desserte en « or » et du « vert » pour la caravane pour quelques petits sous.

Les chiennes sont rentrées dans un état déplorables dans la maison, et je viens de m’apercevoir quand réinstallant le piano, je n’avais pas astiqué le bas (on ne devrait jamais prendre en photo le bas des meubles) .  Après je me dis que vous ne viendrez pas le faire … alors …

Avril le fugitif durant cinq ans se porte bien, on le maintient toujours dans le chantier, j’attends encore un peu pour le faire sortir, mais il a l’air de se réadapter vraiment, il vient se faire caliner, ronronne et surtout mange comme un ogre.

 

Bon dimanche mon monde, je n’ai pas eu le courage de marcher pour un super vide grenier qui a lieu dans un village à côté. Cet après midi sera à la maison.

Et bon dimanche à « celles » qui ne sont pas là …. vous me manquez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Responses

  1. Carole Houde

    Un beau dimanche chez toi ça ici il commence. Aujourd’hui je vais essayer de marcher jusqu’à mon jardin, pas seul bien sûr, avec ma fille et la marchette. Bonne soirée chez toi

    • La Bastidane

      Tu vas y arriver. La première fois pour moi a été magique. J’espère que tu ne souffres pas trop.

  2. Johala

    Hello!
    Quel joli récit et que de belles photos! Comment un dimanche ordinaire devient un « dimanche à la campagne »! J’ai bien ri en voyant ta comparaison du Dieu égyptien et de l’un de tes chats! Et ta ménagerie a l’air bien heureuse!
    Quel magnifique tabouret de piano, délicatement tapissé! J’ai un vieux Prie Dieu que j’aimerait recouvrir d’une belle tapisserie que j’aurais faite, encore un projet sur la très longue liste des « j’aimerais faire! »
    Est-ce la plante que « la reine mère » a acheté? C’est un Médinillia, il me semble, et ce n’est pas aussi « soins intensifs » que ça! C’est une plante superbe, genre plante de serre, qui fait des fleurs extraordinaires!
    Bisous
    Joelle

    • La Bastidane

      Merci pour ton commentaire. J’ai un prie dieu également dans le même style, dans la multitude des choses à faire un jour, un jour peut être. Merci pour les conseils pour la plante de la reine mère. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.