Elle m’a demandé ….

Classé dans : Projet 365 | 4
 de m’occuper de ses bébés …
de leur préparer un lait fraise …

de faire la photo avec les fleurs derrière ….

de les empêcher de pleurer parce qu’en plus ils braillent dès qu’on les touche …

 elle m’a demandé de m’occuper des ses quatre « bébizes » et surtout ….

de leur créer une garde robe ….. priorité « 1 » non ? et de leur trouver un prénom …. oups !!!!!
(ça m’apprendra à revenir du souk, avec des « bébizes chinois » à 1 euros haut comme trois cerises, parce que je les avais trouvé mignons)

 Les fleurs embaument la maison, nous les avons ramassé au parc hier après midi, chacune a fait son bouquet en ramassant les fleurs tombées dans la pelouse.  C’est un arbre jasmin, enfin un des nombreux jasmins d’espèces différentes qui poussent ici et embaument la cité. Jasmin un mot arabe, le saviez vous, dont le prénom Jasmine est tiré, une fleur symbole d’amour.

 elle m’a dit, Maman, quand nous rentrerons en France, je planterais cet arbre dans mon potager, car nous avons décidé avec ma soeur et moi d’avoir un potager ;-)  
(et c’est qui va chercher sur Wikiped, si l’arbre jasmin survit au climat luberonien hein ? Papyyyyyyyyyyyyyy tu me trouves un vieux tracteur d’occas, parce que c’est qui qui va se taper le motoculteur et les mauvaises herbes hein ?)

On soigne toutes les trois notre pseudo grippe à coup de tisane de thym et d’hibiscus …. et je crois que mes filles vont aimer les arbres et les fleurs, même en vivant dans une ville géante.

4 Responses

  1. Simone

    Nathalie, je te rassure, le jasmin doit pousser dans le Luberon, j’en avais un petit quand j’habitais en Dordogne. Je n’ai pas eu le temps de le voir grandir mais je me souviens de l’odeur, c’était merveilleux quand on passait à côté.
    Bisous à toute le famille
    Mamie Simone qui pense bien à vous

  2. crazypatch

    Pour le jasmin , faudra peut être le protéger du froid l’hiver, cela dépend de la varièté, et pour le bébés aussi. faut vite que tu leur tricotes un petit vêtement

  3. Anonymous

    Nathalie .. au fond à droite, près de la piscine , derrière les cannes, et à côté du Néflier, mélangé avec la glycine et le rosier banks il y a un ENORME JASMIN grimpant, mais tu fais quoii quand tu es au luberon ??? je sais il est bien caché (lol)
    Rosy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.