Classé dans : Projet 365 | 5

C’est un palais oriental, celui de Cendrillon invitée par un prince arabe … je crois qu’il est l’un des rares 7 étoiles du monde, un hôtel des mille et une nuits


Quelques Twingo devant la porte ;-)


Nous ne somme pas encore rentrés non non.

Les portraits des Emirs nous accueillent …


Les hôtesses d’accueil, plus d’hommes que de femmes, dans des tenues magnifiques ….


Le palais se pare de toutes les couleurs des sables des Emirats.


Arabesques


et carrelages …..





Marbre et pâte de verre …..


Rhooooooooo Cendrillon a oublié son sac, qu’à cela ne tienne Versace en vend quelques uns !






Sous le dôme principal ….


Mosaïque de verre et feuilles d’or ….


Quelles lumières tamisées dans chaque coin salon, pour attendre, se reposer ou travailler …






Le Sheik Zayed fondateur des Emirats



Et enfin le Café ….. les petits choses qui dépassent …


ce sont des paillettes d’or et j’adore souffler dessus et les voir s’envoler sur mes voisins ;-)



Un chocolat dhow !!!

Bienvenue dans un autre monde, certains râleurs et aigris diront, que c’est indécent, que ce n’est pas normal, il n’y a que les riches qui peuvent se le permettre, que ce n’est pas normal en temps de crise. J’aime tout simplement, prendre un café ici c’est bien moins cher que dans le pire troquet moisi des Champs Elysées, on y écoute des quartets, le pianiste américain nous a joué « Plaisirs d’amour » car nous étions français, mon ami est un musicien et n’a pu s’empêcher d’aller discuter avec eux. Et personne ne tire sur le pianiste ici.

Des hommes d’affaires en tenue blanche ou costume très absorbés par leurs graphiques très compliqués buvaient un thé … et puis j’aime ça, quelquefois l’on y croise les équipes nationales de foot ou autres, l’année dernière le Real de madrid, buvait un café à côté de nous, et je me dis à chaque fois que si personne n’avaient construit le Louvre ou Versailles, ben on n’aurait rien en France à faire visiter.

J’aime ce pays de bâtisseurs où tout est à faire, un pays qui fête ses 40 ans cette année, un pays où les enfants n’avaient même de quoi manger, mouraient de maladie et de malnutrition, étaient analphabètes et un jour l’or noir, la santé , la culture et l’instruction gratuite pour les gens nés ici, il y a t’il mieux que ça dans les autres pays ?

Alors je partage avec vous ce matin, un café d’or et d’orient. Lorsque je rentrerais en France, je redeviendrais Cendrillon tout simplement.

Belle journée à vous.


5 Responses

  1. Claudine brodeuse de perles

    Je viens de me faire un grand café. J’ai enlevé la mousse. J’aime pas la mousse ! Flûte, les paillettes ne tiendraient pas ! Tant pis ! J’adore les mosaïques et le magnifique escalier. Il m’a fait penser à celui du musée des Arts et métiers. Pas de ressemblance mais je l’aime bien aussi. J’aime beaucoup tes petits riens. Bisous et bonne journée Nathalie

  2. C la broudairis

    Du rêve plein les yeux ce matin, encore plus que les autres matins !!! Comme j’aimerais pouvoir admirer tout cela ! Continue à jouer à la princesse tant que tu le peux, nous qui te connaissons savons que tu as les pieds sur terre et que tu es une adorable Cendrillon. Poutounado e bono journado en toùti !

  3. jenny

    merci pour ces merveilleuses merveilles, grace à toi nous pouvons nous plonger dans un monde fascinant tapissé de marbre et d’or…le problème c’est qu’on risque d’en vouloir toujours plus !

  4. VIVIE

    Et voila mon petit bonheur du soir, de belles images, pour milles et un rêve pour ce soir, mais surtout la beauté et franchement il faut avouer ils ont quand même du gout dans ce pays, par contre si un jour tu croises une de leur femme de ménage pourrais tu lui demander la marque du produit pour que ces carrelages brillent autant !!!!! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.