Opération Courge ou Citrouille ?

Classé dans : Projet 365 | 7
Opération Reine des Courges ou des Citrouilles, Voyez ma couronne Monseigneur, je viens d’être destituée de mon trône de Princesse des Petits Riens pour être sacrée Reine des Citrouilles, mais une véritable Courge je suis, orangée et rebondie, bien pleine et généreuse,  je ne suis bonne qu’à faire purées et potages de ceux qui réconfortent quand il fait froid et ensuite on jette mes pauvres restes comme nourriture aux sangliers.

Mais ZaZa 1ère du nom, n’est pas de cette écorce là, et n’est pas née de la dernière pluie, celle des gros orages d’été qui rendent les champs plus visqueux qu’un crapaud, et les courges plus belles et plus parfaites que jamais.

A bon ce ne sont pas des courges ni des citrouilles, ce sont des potirons ? Tout mon laïus avant ne sert à rien ?

D’accord, mais dans tous les cas, quoiqu’il arrive, ça sent drôlement l’Automne à plein nez à Saint Martin, c’est comme s’il avait vraiment peur que j’ai oublié à quoi il pouvait ressembler. Alors Citrouille, Courge ou Potiron n’est ce point la même famille ?

 Nostalgique cette fin d’été, nostalgique comme un rêve inachevée, nostalgique comme les souvenirs d’enfance, et ceux d’une amitié aujourd’hui oubliée, mais quelle sont ces êtres qui vendent leur sentiments pour une quarantaine d’euros, ces êtres intrigants et profiteurs qui rêvent de posséder la couronne des petits riens, cette couronne si fragile, qu’il faut beaucoup d’amour pour la conserver intacte sur sa tête, une couronne qui n’est qu’illusion virtuelle, et doux délires de son auteur, une couronne qui ne vaut rien quand elle n’est pas portée par son créateur.

J’aime les potirons, ils servent aux soupes de sorcières, aux gâteaux des fées des forêts,  ils sont une maison pour les elfes, novembre approche à grand pas, le samhain est bientôt là et son cortège de sorts et maléfices peu enviables pour les envieux.

Je préférerais m’asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d’être à plusieurs sur un coussin de velours.
Henry David Thoreau 
Vous avez déjà lu cette citation oui certainement elle fait partie
des « 24 petits riens à broder avant Noël »  un livre oublié, un livre pour les enfants et les grands qui ont gardé une âme pure, un livre ouvert sur le passé, l’avenir et le présent, mon livre que quelquefois il m’arrive de regretter parce que  c’est de là que tout a commencé …

7 Responses

  1. Unknown

    Ne pouvant plus te mettre le même message … je t’annonce que ta VRAIE couronne va arriver la semaine prochaine.
    Tu verras, personne n’aura envie de te la piquer… ou surpiquer.
    N@

  2. La Viscountess

    Quel beau cortège de fessues! j’adore!!!!
    quand à la reine des courges, j’ai été officiellement sacrée il y a quelques années…. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.