Les Cagades …..

Classé dans : 365 petits riens | 7

Ma première cagade c’est d’avoir oublié la carte de mon APN dans l’ordinateur alors que ma première sortie fût d’aller voir mes copines à l’atelier, ça fait un bien fou, elles ont toutes bien avancé leur sac de Reiko Kato, ou Yoko Saito (je m’en souviens plus). Et c’est quand même bien agréable de les retrouver en dehors de ma chambre et mon lit de « douleurs » … ouf je suis libérée ….

Les autres cagades, ce sont celles que les brodeuses ne montrent pas, les ratés les loupés, les mochetés, les essais que je viens de découvrir pieusement rangés dans l’atelier de Rosy, les miens de ratés, elle les garde comme nos dessins et cadeaux de fête des mères à tous (mes frères et soeurs et petits enfants) de la maternelle et à la terminale.

Montages ratés, points mal faits, jifoutou de chez jifoutou … …. vous voulez les voir … allez je vous les montre, ces projets qui ne sont jamais nés parce que j’en avais décidé ainsi …. et qui n’étaient pas assez « parfaits » à mon goût pour devenir un ouvrage ou un modèle publié … parce que fil le tissu avaient trop souffert sous mon aiguille et que ça se ressentait.

 

Ca rebique, ça gondole, ça fait des plis, ca tiraille et je trouve ça moche …. je ne suis pas vraiment mûre pour faire artiste textile ou plasticienne pour celles qui ont suivi la conversation ;-). Certains tel le phénix ont juste servi de brouillon pour devenir l’ouvrage que vous avez vu …..

Belle journée à vous, le café est servi ……. et soyez rassurée Paris ne se fait pas en un jour ….

 

 

7 Responses

  1. jubama

    dommage que ça plisse et que ça gondole, certaines plasticiennes se contenteraient de bien moins (t’as vu , je suis !!!)

  2. Noëlle

    Toi, tu as une vraie maman ! Elle aime tout en toi … quelle chance !
    Mais ne t’en fais pas tes ratés valent bien une réussite de plasticienne !
    (moi aussi je les mets de coté mes loupés et finalement je les jette… en bonne plasticienne que je suis ! Lol !)

    • mamillon

      non non, je les garde, un jour j’en ferai un bel ouvrage intitulé « les cagades de ma fille », je ne suis même pas capable d’en faire des genres de « cagades » comme celles là !!!! alors que certaines qui fontpire, se proclament  » artistes textiles » et donnent des cours, en se faisant payer……bon !!: je sais il y aura toujours des » pigeonnes nunuches  » au fait savez vous que le « bénévolat » vous fais vivre plus longtemps ???

  3. Ghis13

    Et le bénévolat apporte bien plus que la richesse, il apporte l’amitié et de superbes moments de bonheur ! Je suis ravie que tu ais pu sortir de ta chambre et voir tes copines.
    Bises. Pends soin de toi !
    Ghis

  4. Claudie

    Bonjour Nathalie,
    Je suis très heureuse que tu sois de retour (non pas que tu nous aies laissé, mes avec tout tes pouvoirs, c’est mieux.. LOL) et j’espère que tes mimines d’or vont faire (encore) des merveilles. Bon courage, bon week-end. Amitiés

  5. Joris- Bovy Jenny

    Quand on est perfectionniste c’est une qualité, d’autres se contentent de cacher leurs erreurs et se disent « artistes » (j’en connais) Le bénévolat c’est un enrichissement permanent, je l’ai toujours pratiqué et je me fais traiter de « folle » par certaines…mais je n’ai pas de regrets, alors j’espère encore vivre très longtemps pour prodiguer mes idées et mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.