9 Responses

  1. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    C’est très beau cette opposition; Tu as raison de te poser cette question. Il faudrait approfondir. Toutes ces couleurs sont belles. Je suis un peu comme toi: j’ai besoin de couleurs mais je crois que cela est dû à une vie antérieure. En France les gens ont des couleurs par saison. Dans le métro vendredi ils étaient quasiment tous en noir, gris et blanc. Quand on a vécu dans un pays de lumières les couleurs sont portées en permanence. Elles sont là tous les jours, c’est pourquoi, je pense, nous les recherchons. Mais tu ne brodes pas qu’en blanc il y a aussi du pastel.

  2. Chez NaDeGe

    Et moi qui voudrait broder dans le « fadasse », comme tu dis, je n’y arrive pas !!!! Pourquoi ???? J’ai besoin de couleurs chaudes, de contrastes, de lumière sur les tissus,…Et parfois j’aimerais broder de douces couleurs, des pastels, des camaïeux de roses, mauves, gris et blancs…Etrange…oui, c’est bon de se poser la question. Mas, dites, c’est grave docteur ?!!!!
    Très belles tes photos, et très belles tes broderies fadasses !!! Qu’est-ce qu’on peut être exigent avec soi- même !!! Bonne journée !

  3. Joris- Bovy Jenny

    Nathalie : l’orange est la couleur de l’inspiration, de la création… voir Altéarah les parfums de couleurs

  4. Joris- Bovy Jenny

    Toutes tes broderies sont magnifiques et le blanc n’est pas ‘fadasse’ c’est la pureté, la transparence, le dépouillement et c’est aussi le dégagement de la pollution électromagnétique…si tu utilises du rose c’est toute la tendresse du monde…

  5. Evelyne

    Je trouve toujours amusant le genre de question que l’on se pose comme ça, pour rien( fadasse) réflexion furtive et …pertinente. Bonne journée

  6. marjolaine

    mais non ce n »est pas fadasse c’est precieux…le blanc le nacre des perles etc
    en orange ce serait trop agressif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.