C’était en 2009, les bijoux, un sous thème, parfum bijou, un ouvrage qui a voyagé du Japon aux USA en passant par la France. Dommage je ne sais pas où, et ça me mets un peu en colère, … il est enfin de retour … comme ça dans un paquet sans un mot juste en vrac, bien emballé, mais il est vrai, qui suis je moi, dans le domaine des expositions, pour avoir osé dire que je pouvais exposer ce challenge :-). Heureusement, d’autres bien plus professionnels que moi, s’en sont chargés.
Secrets de poudrier
« de ses cheveux élastiques et lourds,
vivant encensoir de l’alcôve,
Une senteur montait sauvage et fauve »
Le parfum est déjà un bijoux pour le corps d’une femme. Mais un bijou-parfum est son secret, personne ne sait qu’il est caché à l’intérieur d’une ouvrage d’orfèvrerie, discret, mais si présent. Le bijou est là pour sublimer ce parfum, outil de séduction. Ces quelques vers de Charles Baudelaire m’ont inspirée une poudrier discret d’or et de gemmes enflammant la chevelure d’une femme, parure enivrante et étincelante.
Il va être transformé en autre chose, embelli encore, réembelli pour disparaitre totalement de son contexte originel.
flo
C’est magnifique !
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
Magique , que de belles couleurs . On sent la femme vibrer, on sent la sensualité.
celle qui rêve
Les détails sont somptueux, j’aurais aimé le voir dans son ensemble, c’est possible ?
FilFollet
Somptueux ! Oui, on aimerait le voir en entier…
La Bastidane
Promis dès que je l’ai repassé …. merci toutes.
Chticaillou
Ces couleurs de feu, ces perles de sensualités … En regardant fixement les photos des effluves de parfum chatouillent mon imagination….
La Broudairis
Magnifique, et en plus une couleur que j’affectionne particulièrement ! Bravo, j’attends aussi de le voir en entier ;-)
mamillon
vaut mieux tard que jamais, tu t’attendais à des remerciements ???? tout l’honneur n’était pas pour elles qui avaient participé, mais à celle qui faisait l’exposition.. tout le monde peut en faire autant » travaillez…. travaillez … pour moi …. » j’en garderai toute la gloire et vous les inconnues vous n’avez plus qu’à vous taire « » » …….pffffftttttttttt !!!!
ella
de la belle ouvrage comme on disait autrefois
l’orange met du piment à l’ensemble oui beau Nathalie !
@ bientôt
marjolaine
que c’est beau