Mon lapin de cuisine

Classé dans : 365 petits riens | 2

DSC_0130

Pour celles et ceux qui suivent mes délires sur la planète FB, je suis en plein « live » Lapin, et ce depuis plus d’un mois, et ce soir, malgré la belle journée que je viens de passer, impossible de trouver cinq minutes pour faire une photo d’une journée complète de petits riens, alors … c’était le calme plat, le vertige de la page blanche, en cuisinant le repas de mes filles, j’ai levé la tête, et je l’ai vu. 21 ans qu’il squatte ma cuisine, il fait partie des murs, Cher et tendre à chaque déménagement a bien essayé de m’en débarrasser, mais je n’ai jamais pu. C’est mon lapin de cuisine, il est née en 92 ou 93 du siècle dernier, dans une rue parsienne. Derrière chez moi, un tout petit magasin de tout à 1 franc s’était ouvert (oui tout à 1 franc, c’était au siècle dernier) et un jour où je fouinais à la recherche du trésor infime, la propriétaire du magasin m’offrit ce lapin de papier mâché, un geste gratuit, généreux et adorable,  bien plus clinquant à l’époque, il avait fière allure. Elle m’a un lapin ça ne se refuse pas, ça porte bonheur, je n’ai jamais osé lui dire que j’étais marin, et que dans la marine, la bête n’était pas des bienvenues et depuis mon lapinou trône dans ma cuisine, il est là et surveille mes faits et gestes, toute la famille sait qu’il est le lapin de cuisine, et pour ne pas le traumatiser, jamais un lapin à la moutarde, ni un civet,  ne fût cuisiné sous ses yeux.

Au fait en parlant de petits riens en photos, deux lapinous ont traversé ma route ce matin, leur queue en pompon, détalant comme des lièvres. Mais pas facile d’immortaliser la chose en conduisant.

Bonne soirée à vous.

 

DSC_0133 DSC_0139 DSC_0141

2 Responses

  1. celle qui rêve

    C’est dommage pour le lapin à la moutarde ! C’est le premier truc que j’ai cuisiné en arrivant en France l’été dernier, le lapin n’est pas disponible ici et ça me manquait un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.