Les reines … et les galettes …
Quand je pense qu’à Brest, les enfants n’ont pas eu de couronne dans les écoles, trop religieux pour la municipalité. Mais ils ont laissé les galettes …. Gardez nos couronnes, messieurs, les politiques, on vous les donne, vous pourrez ainsi vous sacrer en un auto- couronnement « rois des cons » messieurs dames.
Pour plus d’informations ICI sur FR3 Bretagne
Au fait c’est interdit aussi d’apprendre la Marche des Rois ? Parce que bon c’est une des plus anciennes chansons françaises et provençales qu’on se le dise …
Nation, entends tu le grondement qui monte ….
le grondement des tes enfants en colère ….
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
C’est honteux. Cela devient de l’anti chritianisme primaire. Ils n’ont vraiment rien à faire d’important. Je suis écoeurée par cette France que l’on nous fait. Partir loin d’ici et s’installer ailleurs. Mais est-ce que ce sera mieux? Tout à l’heure je lisais un article. Au Maroc si un musulman veut devenir chrétien, il va en prison c’est interdit. Je ne comprends plus rien à la liberté de penser.
Joris- Bovy Jenny
c’était des fêtes païennes au départ, la religion s’en est appropriée et du coup on voudrait les interdire, dans ma région
on tremble car dans nos traditions carnavalesque il y a celui qui se nomme « le savadge cayet » il est tout noir avec une perruque frisée … d’ici à ce qu’il soit interdit il n’y a qu’un pas !