Sous la dish-dasha, la longue robe blanche des hommes, une gandourah à manches courtes, surtout quand il fait froid, et oui il arrive de faire froid ici, fabriquée en Chine of course, elle sert aussi de robe d’intérieur, il n’est pas rare que je croise mon voisin, adorable, et qui oblige ses filles à me parler français, dans le couloir habillé de la sorte.
–
le pantalon ou caleçon long, celui ci j’aime sa forme, et sa coupe, pas encore Sarouel, mais pas pantalon comme on l’entend en Europe … La coupe ressemble à celle des siècles passés.
le sarong, un simple bande de tissu qui se noue autour de la taille, la robe blanche est transparente, et automatiquement, le sarong sert à limiter la transparence.
Comme j’y étais, j’ai pris pour moi, du savon, du savon à l’huile de laurier, d’olive et de palme
j’aime cette odeur très masculine, ce n’est ni le savon de Marseille, ni celui d’Alep …
et bien entendu de soude ou alcali
ce savon est fabriqué en Syrie, à Damas … et en connaissant l’actualité internationale qui est atroce, j’essaye de ne pas penser aux massacres qui ont lieu en ce moment.
j’ai pris un cône à henné, je ne crois pas que je vais essayer mais qui sait … qui ne tente rien …
Comme je sais que l’homme de ma vie ne les portera jamais, il ne me reste plus qu’à tailler, broder, trouver de vieilles dentelles pour me créer des modèles uniques tant en pantalon qu’en chemise, j’aime détourner les vêtements, des bleus de chine, aux combinaisons de travail, en passant par les vêtements ethniques ou ceux professionnels … alors on verra ce qu’ils deviendront … et savez vous pourquoi …. c’était ce que je trouvais sur les marchés quand j’étais beaucoup plus jeune et que je n’avais les moyens d’être à la mode (de toutes façons je n’aimais pas ressembler aux autres, quand la mode était au pastel, je m’habillais en noir), alors je transformais, les chemises de mon père au col et aux poignets usés, les vêtements que je trouvais aux puces, les chaussures années 50, les caleçons de grand père teints … bien oui je suis une enfant de 100 idées, vous le saviez déjà non ? ;-)
Belle journée à vous, ici il fait du vent, j’ai honte de dire que j’ai froid à 18 degrés, je ne suis pas trop sortie cette semaine, j’ai du travail, alors bientôt les instantanés de la ville dès que le temps et mon emploi du temps le permettent.
A demain si vous le voulez bien.
Désert Michèle
Je connais ce style de vêtements puisque j’habite un quartier rempli de multiples cultures. Je les admire toujours mais je n’ai jamais osé prendre les sous vêtements d’hommes pour les détourner….
Je regarderai mieux sur mon marché mardi !!!!!
Bonne journée
La Bastidane
J’ai toujours aimé les multiples cultures, je pense qu’au delà de tout, il y a du merveilleux dans chaque culture.
fiodesbois
Et bien je pense qu’il a « la classe » ton voisin que tu as la chance de rencontrer en sous vêtements dans les couloirs … :)
C’est en effet très beau cette chemise, pour l’été (ici en France ) sur la plage avec une grosse ceinture bariolée ….j’en porterais bien une !
Joris- Bovy Jenny
Très intéressant!, je pense que détourner les vêtements est quelque chose de super créatif, celles qui n’ont pas connu « Cent Idées » ne sauraient pas comprendre, c’est toute une époque…
ella
merci d’écrire malgré le travail
mais les caleçons d’autrefois ils étaient ouverts au milieu non ? rires
meunier marie jeanne
holala … souvenirs souvenirs … je me souviens j’avais au Tch
meunier marie jeanne
holala souvenirs souvenirs !!! j’avais au Tchad en dessous de chez moi un tailleur pour dames … il me faisait des robes bain de soleil avec trois fois riens !!! il avait une équipe de couturiers pour coudre sur des antiques machines à coudre …. j’ai gardé longtemps ces robes cousus par son personnel !!! j’ai aussi des robes longues l’une vraiment du pays en coton genre batik vert et jaune !!! et une transparente noir avec des petits motifs rouge que je mettais le soir pour aller au consulat ou pour regarder le film en plein air au cinéma pour me protéger des moustiques …. nous partions avec nos spirales que nous laissions se consumer à nos pieds !!!! tu vois pourquoi Nathalie je ne rate aucun de tes messages car tout me remonte à la tête lorsque je suis sur ton blog ….. belle journée à toi ….. cordialement marie jeanne 62