Le jour ne se lèvera pas encore, il prend désormais son temps, dans sa grasse matinée improbable, les jours raccourcissent inexorablement jusqu’au solstice, encore trois mois à grapiller la lumière à chaque minute… il fait encore bon dans la nuit d’un matin qui s’annonce, dans la nuit d’une semaine qui déjà s’éparpille en moi, me laissant dans le doute, pourrai je tout faire ? Je regarde vers l’Est, je cherche un semblant de clarté. Ce n’est pas pour tout de suite, la nuit va peut être me laisser le temps de me préparer. Alors dans ma non réponse, dans mes questions stériles, je respire l’obscurité, je regarde les chats jouer auprès de moi. Un café bouillant entre les doigts, ne pensez à rien d’autre qu’à l’instant, ne pensez à rien d’autre, ça ne sert à rien.
Bonne semaine à vous tous.
mamie simone
Bonne journée Nathalie et profite bien du soleil qui va se lever. Tu te lèves toujours aussi tôt? Quel courage mais c’est vrai qu’il fait tellement bon à ces heures d’avant le jour.
Bisous et bonne peinture, elles auront une belle cabane.
celle qui rêve
Et l’e-clope dans son joli pique-fleurs, elle est où ? hein ? elle est où ? ;o)
Belle journée !
simone CHAUVEAU YORKETTE
Très belles photos, tout doucement nous nos enfonçons vers les soirées obscures éclairées par une petite bougie :-)
Joris- Bovy Jenny
ici, les nuits sont plutôt froides : 9° pour la nuit passée… et au petit matin avant que la brume se lève on a 11° puis le soleil arrive vers 10 voir 11 heures et ensuite c’est l’escalade des températures jusqu’à 20° pour très vite redescendre dès que le soleil se couche pour nous faire frissonner en soirée….Comme quoi les différences peuvent être énorme à moins de 800km de distance ( à vol d’oiseau! ) !!! Demain, je fais 360 km pour être en Alsace et on y annonce jusqu’à 25° ça va me changer…