La relève

Classé dans : 365 petits riens | 14

 

 

Il y a des moments magiques, Pauline, pendant le salon d’Aix en Provence, sur mon stand, s’ennuyait ferme, et s’est mise à créer une broderie, elle a dessiné son poisson, a choisi son matériel et s’est mise à broder …

A un moment donné, j’ai laissé mon stand à DH, et je suis partie avec elle faire des emplettes, pour que son ennui, ne devienne pas chronique sur 3 jours, n’ayant pas assez de monnaie sur moi, je l’envoie voir son père, elle revient en courant, et me dit, viens vite une dame veut une démonstration …

Je retourne sur mon stand, et là, la dame me regarde et me dit, je veux voir comment vous brodez ce poisson … Grand sourire de la mère très fière, Pauline, montre comment tu fais à cette dame …

Et la dame insiste mais montrez moi ? Mais madame, ce n’est pas mon ouvrage, je n’ai rien fait du tout, ma fille l’a crée de A à Z et seule, sans aide, et sans rien me demander. Je ne sais pas comment elle a procédé .. la dame est partie assez bougonne, une petite fille de 11 ans, enfin ça ne sait pas broder ;-).

Mais oui la mienne, oui.

IMAG4370 IMAG4369

 

 

 

IMG_2095 11013356_10207886756671124_1442583628867609438_o-2 IMG_2096

 

IMG_2097

 

 

 

DSC_0360

14 Responses

  1. catherine graber

    quant on a le sens artistique c’est inné…continues ton chemin Pauline peut-être que dans quelques années à l’heure des choix une carrière artistique t’attirera…en attendant amuses toi et essaies tout ce qui t’intéresse.

  2. Annie de Laragne

    Ce n’est pas intelligent, peut-être ce que je dis mais Pauline si un jour tu croises cette dame tu pourras lui tirer la langue. Ton travail est superbe et surtout c’est le tien…

  3. rosy du luberon

    comment ne pas être fière, elle est tombée depuis toute petite dans la marmite……et élevée au milieu, de tissus, fil, dentelle, perles et paillettes….continues Pauline tu es vraiment douée… gros bisous

  4. Carole

    Il est vraiment joli ce poisson…. quelle bonne idée les paillettes pour son petit corps, il est couvert de magnifiques écailles, la petite Dame ne pouvait pas accepter qu’une jolie jeune fille (plus jeune qu’elle) avait réalisée cette broderie….. Il ne vaut pas la peine de lui accorder du temps…. Bravo Pauline…. continue de faire des choses que tu aimes :)

  5. si1mas

    La relève est déjà assurée!! Bravo à Pauline, c’est vrai qu’il est superbe ce poisson, j’aime beaucoup l’effet des nageoires et les tons qu’elle a utilisés!

  6. Matistsat

    Voilà qui est bougrement réconfortant … Il est superbe ton poisson Pauline … Tu me montreras comment on coud des paillettes ??? A très bientôt …

    Bizzzz du Lub’Nord ….

  7. Cchouette

    Il est superbe ce poisson ! Continue Pauline, c’est si bien de faire ce que l’on aime!
    Et tant pis pour les « grincheux » qui ont oublié leurs enfance…
    Jeannine.

  8. regine

    Bravo pour ta fille,mais cela montre aussi que certaines n’ont aucune imagination,et doivent toujours avoir des explications au lieu de faire travailler leurs neurones…la copie toujours la copie….mais ce que tu as écrit en haut d’Yvon Audouart se révèle exact……Et c’est si agréable de voir un enfant qui ressort ses acquis!!!

  9. Cat

    Magnifique Pauline qui porte si bien les chapeaux et brode de si jolis poissons !
    Merci Nathalie pour tous ces petits riens si pleins de vie, d’amour et de sincérité (je viens de lire ou relire tous les précédents)
    Cat

  10. isaura

    je me rappelle d’un après-midi à Abu Dhabi où tu avais initié Eloïse et même si elle n’a pas été contaminée, de temps en temps elle dessine et rebrode son dessin
    Félicitations à Pauline, il est superbe son poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.