Apt

Classé dans : 365 petits riens | 3

DSC_0338

 

De retour d’Apt, cette ville que j’aimais tant, traverser la rue piétonne de part en part et redécouvrir les boutiques, les boutiques étaient ouvertes, un joli petit marché de Noël en bas de la rue, la fête des chevaux tout en haut, un ciel gris d’hiver, des chants de Noël qui résonnaient .. et pourtant tout me semblait lugubre, pas un chat dans les rues, que c’est triste un pays où la magie de Noël n’existe plus, où le pouvoir d’achat est tellement bas qu’il te faut faire un braquage pour t’acheter deux santons … peut être est ce moi qui n’ai pas le coeur à la fête, mais il me semble hélas que c’est général, les gens me semblent si tristes. Tout était si joli pourtant, les vitrines adorables, les gens gentils … demain est un autre jour, je m’étais dit qu’en rédigeant mes petits riens, je retrouverais mon âme d’enfant. J’ai un peu de mal, je voudrais que cette année se termine vite … très vite, comme si mettre une date sur un calendrier pouvait changer le monde .. Belle journée à vous …

DSC_0337 DSC_0336 DSC_0335 DSC_0334 DSC_0332 DSC_0331 DSC_0330 DSC_0329 DSC_0328

Ceci est un de mes rêves d’enfant …

3 Responses

  1. Joëlle MENARD

    J’ai bien aimé cette petite ville d’Apt, où je suis allée il y a 2 ans……
    c’était en été… j’avais apprécié entre autres les fruits confits….
    c’était la première fois que je m’arrêtais dans cette belle région.. j’y reviendrai c’est sûr !

  2. Matistsat

    Alors tu profites de mon absence très temporaire pour venir faire un tour « sue mes terres » … Ben oui, mon Apt de la fin des années septante a aussi « vieilli » … Il est différent … Ainsi va la vie, qu’elle change sans qu’on s’en aperçoive vraiment …
    Belles fêtes au Lub’Sud … Et Bizzz à tutti ….

  3. sylviedu13

    Ici aussi l’esprit de Noël n’est pas vraiment là même si l’ange est presque fini, même si les bougies sont allumées tous les soirs, même si les frigos se remplissent…..les enfants sont trop grands??? trop ados???? je serais fixée dans 3 jours ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.