Entre l’ombre et la lumière

Classé dans : 365 petits riens | 9

DSC_0853 DSC_0861

les Amaryllis ont fleuri … sublime soie éphémère, ils sont là immenses et majestueux …

une noblesse sans limite, bien plus importante que celle des hommes … peu enclins à l’humilité.

Une nouvelle semaine qui démarre, dans le ciel étoilé, d’un matin ébouriffé.

Ce sont les vacances scolaires, et j’aime les vacances scolaires,

je dois être la seule femme en France à vouloir que mes enfants restent

toujours en vacances, avec moi, sous mes ailes.

DSC_0866 DSC_0872 DSC_0877 DSC_0880 DSC_0883 DSC_0884 DSC_0887 DSC_0890 DSC_0896 DSC_0898

Un dimanche pluvieux, un dimanche heureux, en famille et créatif … comme chaque dimanche, qui nous rapproche les uns des autres.

 

 

 

DSC_0914 DSC_0917

 

Aujourd’hui il fera beau …. pour ces 80 ans que tu ne fêteras pas …   je continue à valentiner en souriant, je pense à  toi qui disais en bougonnant

« j’ai dit, une fois, je t’aime à ta mère, je ne vais pas le répéter toutes les années, enfin »

Sous le ciel rempli d’étoile, je vais prendre un café, un bon café, ce café si important pour toi, je vous en sers un ?

 

9 Responses

  1. Isa

    des pensées pour toi..
    j’aime bien venir chez toi, on plonge dans un cocon de douceur, merci pour ces belles photos!

  2. rosy du Luberon

    je vois la maison différemment avec tes photos, à force on ne voit plus ce qui nous entoure, merci … pour Moulinette, un des Amarylis a 3 fleurs…c’est une pureté inimaginable, hélas ils ne durent pas longtemps…

  3. rosy du Luberon

    Pour l’anniversaire de Papa, qui n’aura pas fait ses 80 ans, après plus de 60 ans de vie commune, on n’avait pas besoin de se dire à tout moment  » je t’aime » ….nous étions de ces vieux couples qui n’avaient pas besoin de s’exprimer….on a toujours marché l’un à côté de l’autre dans la même direction, en tenant bien la barre du bateau.. je souhaite à tout le monde de traverser une vie comme la nôtre, sur une mer parfois houleuse et parfois calme, avec des hauts et des bas, mais toujours à deux…..à présent je tiens la barre seule,avec bon vent, mais je sais qu’il est toujours là….

  4. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Quelles belles fleurs avec une telle pureté. Un blanc magnifié par toi et ton savoir faire de photographe. Pour ton papa et pour Rosy son mari. Oui il est toujours présent. Ma maman aurait fêté ses 95 ans samedi dernier et elle n’est plus là depuis 7 ans à quelques jours près : mais elle m’accompagne chaque jour. Mes parents avaient fêté leurs 65 ans de mariage: mais comme elle disait cela se fait jour après jour avec les hauts, les bas , les bonheurs, les difficultés, le tout étant de le vouloir et de ne jamais abandonner. Aujourd’hui les couples abandonnent trop vite et ne voient pas la richesse que l’on trouve en se battant. Même pour créer il faut des fois se « battre »pour trouver la solution qui nous amène à notre création et alors il y a un réel bonheur. Bisous à toutes les deux et bon partage de ces journées où les enfants sont là..

  5. flo

    Oh non u n’es pas la seule femme à aimer avoir tes enfants près de toi pour les vacances scolaires . Pour la première fois ma fille n’aura pas les mêmes vacances que moi ….
    Tes photos sont sublimes !

  6. Annie 56

    oui moi j ‘en veux bien un s ‘il vous plait ! et pendant que vous le préparez j ‘admire les amarylis somptueux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.