D’Aran et d’Ailleurs …. surtout de Belle Etoile

Classé dans : 365 petits riens | 13

DSC_0373

 

Un ciel d’Irlande ce matin, sur Belle Etoile,  un peu comme si à l’aube, les nuages avaient pris d’assaut le soleil, et puis le grand beau temps ….un ciel bleu à damner les océans.

Ce n’est pas une raison pour que Sir Angus O’LocMairtin

continue à se promener à poil dans le jardin.

Je décidais de lui tricoter un pull digne de ces îles nées de chagrins d’amour des géants …. (quoi vous ne connaissez pas la mythologie irlandaise, grave lacune …. c’est très très grave, enfin pas trop quand même)

Là honnêtement, je l’avoue, j’adore tricoter cette grandeur, ce sont les seuls pulls que j’arrive à terminer ….  je suis une grande conservatrice d’ONIJTSLP (objet non identifié, jamais terminé, surtout les pulls)

DSC_0379 DSC_0380

J’ai voulu tester les torsades mais il faut être réaliste c’est vraiment trop petit …. point mousse et côtes 1×1

je vous en bouche un coin là, vous ne saviez pas que je savais tricoter.

(je sais tricoter et crocheter, mais pffffft faut quand même que j’alimente ma légende, la Bastidane a horreur de tricoter et crocheter qu’on se le dise)

DSC_0382

Pendant ce temps, Sir Angus s’en alla chercher des fleurs pour sa douce Lady Rozenn, dans le jardin, jardin que l’homme, l’humain, a totalement tondu, ce qui fut des plus difficiles.

il ne restait que quelques pétales de  Diplotaxis Erucoides (c’est pas un nom ça ….) la roquette des vignes si vous préférez ou  Marioules (mais ça c’est un nom familial inconnu du net)

et dans ma lancée celte, je vous ai rajouté un petit mouton, mais c’est du lin que j’ai tricoté, j’adore le lin (enfin comme si vous ne le saviez pas).

C’est mignon, non ?

DSC_0386 DSC_0395

A l’essayage, Sir Angus ….

DSC_0402

It’s perfect …. Milord, vous vous trouvez comment ? Vous pourrez aller chercher du bois sans attraper le rhume des Elfes,

ce rhume qui vous rend totalement hilare dans votre sommeil et vous empêche de rester éveiller au point de ne faire que rêver.

j’ai du l’attraper ce rhume, il n’y a pas de vaccin. Attention il est redoutable cette année, je connais une Improbable qui dort depuis la mi septembre ….

Il suffit pour cela de se promener pieds nus dans un belle forêt moussue et de s’endormir près d’un champignon couronné de rosée  ….

Bonne journée et attention aux rhumes, Sir Angus est bien protégé … il lui manque juste un chapeau …et un gilet peut être, ou une cape, ou peut être une écharpe ;-)

champignons

IMAG1595

mousse2

13 Responses

  1. rosy du Luberon

    toujours des photos magnifiques irréelles, et le petit monde des Elfes, fantastiques…..des textes du royaume des fées, on a besoin de ce petit monde irréel, la vie est trop morose

  2. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Je pense que le kit ne va pas tarder pour nous récompenser de notre attente. Enfin il faut neuf mois pour « créer » un humain , alors Nathalie, nous pouvons attendre un peu pour voir naître Sir Angus. Mais nous le voyons se dessiner de jour en jour. L’éclosion est pour bientôt. Et comme une fleur il va s’épanouir auprès de sa belle . Que de merveilleux moments ils vont vivre alors.
    Quant aux photos c’est mon rayon de soleil dans ma morosité.

  3. Carole

    On! Merci!!! Merci pour ce petit rien, je l’adore….. Un de ces jours…. peut être que ton petit Sir Angus O’LocMairtin prendra le bateau, l’avion, l’oiseau en migration ou autre transport pour venir faire un petit tour de mon côté de la Grande Mare, comme ça j’aurais la chance de faire sa connaissance, ce serait formidable :)….. Pour l’instant, je crois qu’il a de la famille éloigné dans mon coin de Pays…. car les matins de brouillard avec une jolie petit rosé, j’arrive à voir passer de toute petites ombres qui gambadent dans la forêt près de chez moi. Je devrai être plus attentive pour arriver à leurs parler à ces petits être. Avec la température froide de ce matin je pourrais bien me mettre au tricot pour les aider à passer cette saison de froidure…… Bisous à toi Bastidane pour ton imaginaire de petits riens Bises xxxx

  4. Matistsat

    Que cette coulemelle est appétissante … Mais c’est un peu tôt pour elle !!! Et tu lui joues un peu de bagpipe à ton irlandais ????

  5. sylviedu13

    Cette légèreté me fait du bien.
    J’aurais bien aimé attrapé un rhume des Elfes, c’est plus amusant que cette bête grippe .
    Je le verrais bien avec une longue écharpe, le mistral ne va pas tarder à pointer son nez….

  6. Rosy

    Et c’est ainsi que naquit en 2005 son premier blog « les Histoires de boites à couture » ;-)

  7. isabel aranda

    buenas palabras para definir las emociones que surgen del amor que se tiene por el propio lugar. por el que tiene todo lo necesario para colmar la vida. gracias por compartir eso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.