Le plaisir des simples qui pousse à l’envi au bord des routes … elles sont gigantesques cette année, énormes même, parasol pour les fées, jupon de princesse des prés, légères et aériennes, je les ai cueillies sur la chemin qui traversent mon Luberon (et oui il est à moi, ne vous en déplaise …)
Diaphane sujet à broder … que j’ai déjà brodé dans un petit rien de la Princesse, et que je broderai encore et encore.
Marinette Vanderhaeghen
Splendide tes photos plein de légèretée
rosy du Luberon
un immense plaisir sur ces routes étroites et tortueuses,où hélas nous avons croisé, 3 » estrangers » , 1 anglais et 2 hollandais ( des Pays bas ne pas confondre svp )lol….. qui roulaient allègrement presque au milieu de la route, il ne faut pas se gèner ?? et 1 camion d’une entreprise de maçonnerie, qui lui s’est bien serré sur le côté avec un grand sourire..on se reconnait bien sûr. un peu gâché notre escapade…mais la vue sur la plaine du calavon et après la vue du Luberon côté Nord, depuis la maison de notre Amie, c’était un vrai plaisir le bout du Monde , tranquille encore quelques temps…jusqu’en septembre, pas la peine d’essayer de se ^promener chez nous !!!!!par contre j’ai fait un très beau bouquet de genet, qui embaume, qui a retrouvé enfin sa place dans ma cruche verte….
Jacqueline
superbe !
Giovinetta
Trop peur aussi de me tromper avec la berce alors je ne cueille pas malgré tous les essais autres… (sureau, coquelicot…)
MAis quelle bonne idée que de prendre l’ombre avant de broder !
profitez bien de ce printemps prolixe en fleurs, 12mm de pluie cet après-midi… et à Toulouse même les agapanthes vont fleurir !