L’escargot qui voulait visiter le monde

Classé dans : 365 petits riens | 4

DSC_0542

Il fait lourd, très lourd de cette chaleur moite des jours d’orage, on attend la pluie comme une bénédiction,

les agriculteurs s’activent dans les champs pour éviter un désastre, le tonnerre gronde au loin.

On attend dans la pénombre des maisons, je n’ai pas envie d’éclairer la lumière à 8h00 du matin.

DSC_0546

DSC_0555

DSC_0547

Les escargots se promène le long du mini bassin … celui ci rêve d’aventure.

DSC_0550

Couronné d’une fleur de chicorée, il explore ….DSC_0558 DSC_0564

Au risque de se noyer, le monde est vaste pour un escargot …

DSC_0561

les limaçons sont moins téméraires, ils attendent le moment opportun.

DSC_0569

Ils attendent la pluie, comme moi, comme la terre ….

Peut être vais je créer aujourd’hui, je ne sais pas, je lis les témoignages de l’attentat du 14 juillet qui passent dans mon reader, j’ai lu le combat d’un dame qui pour sauver son enfant, s’est précipitée sous le camion avec elle en protégeant sa  fille avec son doudou dans Nice Matin, et chaque fois que je lis un témoignage, ce témoignage … un énorme colère me vient, un doudou contre le terrorisme, un doudou en rempart de la folie des hommes.  Je suis en colère contre ceux qui continuent à faire comme si rien n’était.  Ceux qui s’insurgent pour leur petite personne, ceux qui jouent les outragés.  Ca me choque et je le dis.

4 Responses

  1. Isa

    je viens de lire le témoignage, alors que je venais de me dire que je ne lirai plus rien sur cette horreur, j’en pleure..
    Je suis aussi en colère, très en colère contre les politiques qui se tirent dans les pattes (et font la une des journaux!!!!!!) alors qu’il faudrait se mettre au travail ensemble sans tenir compte des partis.
    Le mal, le problème remonte à loin, et quelques soient les partis au pouvoir, aucun n’a réussit à donner espoir à cette jeunesse qui se radicalise , se tourne vers la violence et « des idéaux ». Qu’est-ce qu’on peut faire à notre niveau ? apprendre à nos jeunes tolérance et respect ! et ne pas céder à la peur..

  2. rosy du Luberon

    mon Dieu !!! il y a Bob l’éponge, mais il y a aussi Nathalie l’éponge …………….arrête de te manger la rate au court bouillon , laisses les idées noires aux autres, débarrasses toi des empêcheuses de tourner en rond, libères toi des personnes négatives qui n’ont qu’une idée , faire du fric à tout prix, la vie ce n’est pas ça , la vie est celle que tu montres quotidiennement, et que tu as , à portée de mains, et que tu fais partager aux personnes qui ont l’âme pure,….ici au Luberon c’est un peu le pays des Dieux, nous avons cette chance , alors lâche prise , .. le monde est une jungle, nous n’y pouvons rien.

    • La Bastidane

      Etre visionnaire quant à l’inertie du monde et son égocentrisme n’est pas être un éponge ;-) juste un discernement total sur l’ironie des choses.

  3. Jacqueline

    c’est vrai qu’on a parfois du mal à se détacher des horreurs du monde et de la folie des hommes… moi aussi j’ai un peu tendance à me laisser envahir ! je lutte mais on ne peut rien contre ses sentiments…
    pour être plus légère, les escargots sont adorables avec leur fleur en balade ! merci pour ces jolies photos qui allègent un peu l’atmosphère ambiant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.