Au bonheur des Dames – Venelles

Classé dans : 365 petits riens | 4

dsc_0317

 

L’Inauguration d’une nouvelle boutique à Venelles dans les Bouches du Rhône, à deux pas de la sortie de l’autoroute, un rêve pour moi, à quelques kilomètres de la maison.

j’y suis allée tôt le matin, Ben Hur m’attendait en 3D en début d’après midi.

(comment ce n’est pas compatible ? J’aime les chevaux, l’attelage, les peplum et la couture m’enfin)

La Famille Gadéa, nous accueille dans un espace que pour nous, les brodeuses, les patcheuses, les couturières …. le complément parfait de la boutique d’Aix en Provence plus dédiée à la mercerie et qui reste à sa place sous son immense platane, rue Bouteille à Aix

Je me suis surprise à rêver devant les brodeuses, oui oui moi la brodeuse main, j’ai rêvé devant les machines à broder.

Un espace dédié aux ateliers et aux cours. Des journées de rencontres. Un magnifique lieu d’échanges.

Que vous dire de plus, que j’ai rencontré des dames que je connaissais depuis toujours et que c’était vraiment une belle journée d’inauguration.

Vous voulez l’adresse ?

23 Avenue Mouliero à 13770 Venelles

et puis sachez que le Bonheur des Dames sera à la Foire de Marseille dès le 23 septembre.

J’adore la foire de Marseille, des années que je n’y suis pas allée.

(PS / viscéralement Elna, j’ai répéré les nouveautés …)

dsc_0319 dsc_0320 dsc_0321 dsc_0322 dsc_0324 dsc_0325 dsc_0326 dsc_0328 dsc_0329 dsc_0331 dsc_0332 dsc_0333 dsc_0334 dsc_0335 dsc_0337 dsc_0338 dsc_0339 dsc_0341 dsc_0343

4 Responses

  1. Cecile

    J’allais justement demander s’ il y avait un lien avec la boutique d’Aix….merci pour l’adresse. Quand je descendrai voir mes parents J’irai certainement y faire un tour !

  2. rosy du Luberon

    vraiment le  » bonheur des dames » …pas loin, on peut se garer devant , de la tentation, j’ai juste acheté 2 grosses boites pour ranger mes bobines de fil………. merci Nathalie, je viens de m’apercevoir que je dois aller impérativement chez le coiffeur, au secours « Ingrid » …mdr !!!!!!

  3. Jacqueline

    j’avoue ne pas être très fan des machines à broder ! mais je reconnais que pour certaines, cela peut être ou devenir la solution à certains travaux ! je préfère, et de loin, le style de la boutique aixoise et je regrette que chez nous, à Auxerre ou dans les environs, les merceries traditionnelles disparaissent petit à petit !! dommage que je sois si loin…

  4. Carole

    Une merveille la machine qui fait les broderies que l’on voit au début de ton Petit rien….. Une belle boutique! Même si j’ai l’adresse je crois pas pouvoir aller y passé un peu de temps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.