L’automne s’installe

Classé dans : 365 petits riens | 11

dsc_0399

 

 

Il est là, les journées sont encore très chaudes, mais quelques orages le soir apportent à la terre l’eau qui a tant manqué … les nuits sont fraiches, la nuit tombe vite .. et les chats commencent à rentrer le soir pour dormir dans la maison.  Les saisons rythment mes pas. Petit à  petit je m’éloigne du monde dans lequel j’ai gravité si longtemps, je sais depuis quelques jours où se trouve ma place. Le monde si superficiel de la broderie s’étire chaque jour un peu plus dans mon passé. Je sais ce que je veux, je sais ce que je suis, et le moteur qui me fait avancer, n’est ni mon ego, ni la reconnaissance, et encore moins l’avidité.  Je ne suis pas prête à perdre en dignité pour mon ambition, le serais je un jour ? Et je pose aujourd’hui mon regard sur les autres, les autres ceux qui ont besoin de moi.

Belle journée à vous, aujourd’hui est un journée studieuse pour la préparation d’Aiguilles en Luberon et de la Nuit de la Broderie. Demain sera un autre jour, je sais que Tara existe et c’est à Tara que je reprendrai mes aiguilles.

dsc_0403 dsc_0405 dsc_0407 dsc_0414 dsc_0422 dsc_0425

 

 

 

dsc_0458 dsc_0443 dsc_0451

11 Responses

  1. Annie 56

    ne vous éloignez pas trop car beaucoup aime ce que vous faites , votre poésie et si il y a des égos sur menditionés
    ils ne valent pas la peine que vous leur accordiez de l ‘attention !! bon dimanche dans votre si belle région que j ‘aimerai tant revoir un jour

  2. DIEZ MADELEINE

    un peu nostalgique….les images sont belles le chat est là qui attend…reste centrée sur toi-même c’est tellement important pour son bien être.
    bises a toi et a toute la famille.

  3. Catherine Loubeau

    Sous forme de potimarron, d’amour en cage ou de passiflore en fruits, la Tara rouge te guide sur le chemin de la sagesse ! Mais tu peux continuer à nous enchanter avec tes broderies et tes photos sans dévier de ton chemin !

    bises

    Cat

  4. Jacqueline

    une pointe de nostalgie avec les couleurs d’automne mais surtout ne changez rien ! on aime trop vos messages et vos photos ! alors prenez le temps qui passe comme il vient ! pour votre bien-être, votre bonheur et celui de votre famille à deux et à quatre pattes… bel automne et bonne semaine !

  5. lamich

    nostalgie, nostalgie et bien « ma belle âme » je te sens toute abandonnée, et nous celles qui attendent tout les jours « tes beaux écrits, tes belles photos enfin si on le respire pas l’air de ta belle région, les nouvelles de ta tribu, qui t’a fait « de la misère comme l’on dit en franche-comté », allez reprends-toi moi je ne veux pas que tu m’abandonnes.
    bises gros calin de la mich
    lamichbrod

  6. rosy du Luberon

    c’est bien en continuant à être ce que tu es, que les quelques morues puantes (elles sont peu nombreuses 3 ou 4 au plus) , se tairont, elles n’ont aucune dignité, tu dois continuer pour celles qui comptent sur toi, et là elles sont des centaines…… tes belles histoires, tes superbes photos, et tes belles créations, tu as bien vu cet après-midi avec 4 dames adorables qui t’on fait voir leur travaux qu’elles avaient faits, avec les modèles de ton livre  » la Princesse des petits riens », voilà ta récompense , elles aussi veulent que tu continues. tu fais les choses avec ton coeur pour toi, mais aussi pour les autres … au fait Avril est magnifique dans la dentelle (lol) !!!!!!

  7. Carole

    Tes photos comme toujours sont magnifiques….. mais je sens de la nostalgie dans ton écriture, un brin de tristesse peut-être :( attention à toi, moi j’adore le peu que je voie de toi, les photos, tes travaux, tes réflexions et j’aime…. Il faut prendre soin de la Créatrice :) Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.