Premières gelées

Classé dans : 365 petits riens | 5

dsc_0965

Les premières gelées ont saisi la campagne, il fait froid, peut être pour la première fois depuis des mois, ça sent vraiment l’automne. Je me promène sur mon minuscule lopin de terre, les vestiges d’Halloween se pétrifiant sur la terrasse. Je n’ai pas mis les plantes à l’abri, il faut que je le fasse, la tortue essaye d’entrer en hibernation, les poissons vivent au ralenti, les chats reviennent chaque soir dormir dans la maison. La saison froide est là, malgré ma résistance à ne pas mettre de chaussettes, il faut que je me rende à l’évidence, dans un mois et demi nous serons en hiver, dans deux mois ce sera Noël.

Le temps s’étire inexorablement, chaque jour passe à la vitesse de l’éclair, comme si les heures étaient plus rapides, chaque jour, je vieillis un peu plus, ou peut être que je deviens un peu plus sage qui sait. Je regarde et ça suffit à me conforter dans l’irréel destin qui est le mien, regarder le temps qui passe, regarder le monde, regarder ce qu’ils veulent en faire, quand je partirai travailler dans quelques minutes, je crois que n’écouterai pas la radio.

Bonne journée à tous.dsc_0967 dsc_0969 dsc_0971 dsc_0974 dsc_0975 dsc_0976 dsc_0978 dsc_0980 dsc_0982 dsc_0984 dsc_0985 dsc_0986 dsc_0991 dsc_0994 dsc_0995 dsc_0998

5 Responses

  1. catherine graber

    J’aime cette ambiance voilée que sont les premières gelées, pour nous quelques dahlias résistants laissent encore un peu de fantaisie au jardin….
    Bonne journée Nathalie

  2. Annie de Laragne

    Mmmmm, des kakis et tant de poésie dans ce que tu nous montre… Ne deviens pas trop sage …

  3. Jacqueline

    les premières gelées sont souvent l’occasion de paysages magnifiques… enfin sauf si on part au petit matin et que les températures sont si basses qu’on se demande ce que l’on fait là !! hihiii … ici on nous annonce les premières giboulées pour le week-end ! au-secours !!! alors que les cosmos de la jachère étaient encore si jolis il y a deux jours … mais bon ! c’est de saison et cela nous offre des photos magnifiques ! merci Nathalie

  4. Elisa

    La Provence n’est pas pressée de voir arriver l’hiver, mais aujourd’hui, moi aussi j’ai enfilé mes chaussettes!!! Douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.