J’ai regardé mes tricots qui n’avancent pas, je n’ai pas touché mes aiguilles depuis 15 jours, et je regarde les couleurs que j’ai choisi, le noir pour les jambières de Po, le gris pour moi … un pull commencé il y a au moins 3 ans terminé et à fignoler et accessoirement les poils des 5 chats qui s’y collent (bientôt 6) et je me dis que ça doit être mon humeur du jour. Je ne m’étendrais pas sur l’être humain qui vient de découvrir que des SDF vivent en France, je ne m’étendrais pas non plus sur l’être humain qui voyant cinquante migrants dans leur région, imaginent la guerre au bout du chemin, les discussions vont bon train, et les conneries fusent et je me renferme, et je fais ce que j’ai à faire. Mon devoir m’appelle et j’aime mon devoir, belle journée à vous monde virtuel.
Maryse Hermet
C’est pareil pour moi, mais depuis l’attentat à Charlie Hebdo. Bien sûr, tout ce qui se passe depuis et les migrants ont renforcé ma position. Je vis dans mon petit monde, je n’ai plus le courage d’expliquer, d’affronter le racisme, le mauvais esprit, les mauvaises langues, les bêtises par rapport aux étrangers, de ceux et celles qui oublient que nous sommes tous issus de mélange. Merci de cet article, ça me rassure de penser que je ne suis pas la seule, et bon tricot et créations. je partage ton message sur mon blog, car je ne pouvais pas mieux expliquer mon silence (si cela te gêne, je retire tout de suite).
Rosy
Heureusement c’est une minorité qui est raciste la majorité parfois silencieuse et les bénévoles de tout bord seront toujours la…. Dormez tranquille les ignorants et les égoïstes nous les aiderons sans vous !!!!!!
Jacqueline
merci pour ce message ! quelques mailles de la vie qui se tricotent parfois avec tristesse face à l’humain… heureusement que les chats sont là pour nous les faire oublier… bon tricot !