Brumes Dominicales

Classé dans : 365 petits riens | 6

 

 

Doucement cotonneux, les oiseaux s’égosillent, le soleil levant évapore doucement la rosée, au loin les chiens s’interrogent sur cette dingue en pyjama qui parcourt les vignes, un appareil photo à la mains, les oiseaux se racontent leurs rêves de la nuit dans un concert improvisé … il fait doux enfin, paradoxe amusant, Avril vient d’avoir un an. Je vide ma tête des soucis, je nettoie ma mémoire, je fais un reset pour mieux reprendre ensuite, pour mieux recommencer. Je ne veux pas que le monde prenne le dessus sur moi, je me recentre, j’essaye, j’en ai besoin. Aujourd’hui dimanche électoral, je lis la presse du coin de l’oeil, j’écoute les discours d’une oreille distraite,  comment peut on être si sûr de sondage en sondage, qui d’un candidat pourra être au deuxième tour ? Je suis toujours ébahie de leurs sciences inexactes. Nous sommes seuls dans l’isoloir, et personne ne sait d’un humain à l’autre, le choix intime, et le combat qui s’y joue … pour influencer peut être un électorat peu enclin à la réflexion ? Je n’en sais rien et je m’en moque un peu. Demain sera un autre jour, et je ne peux imaginer un peuple sans démocratie.

Belle journée à vous, bon dimanche.

6 Responses

  1. catherine graber

    merci pour cette petite ballade avec toi dans cette belle Provence

  2. mamillon

    bon Dimanche !! pas d’inquiétude, ne t’en fait pas , la plupart de nos concitoyens, ne sont pas bornés…. j’espère qu’ils voteront pour une France démocrate,pluriculturelle, qui pourra encore éclairer le monde avec sa culture, ses idées de lumières qui a toujours donné l’exemple à tous les pays opprimés, qui ont retrouvé leur liberté, et que nous n’allions pas sur un régime de dictature, xénophobe , utopiste parfois, et qu’ils oublieront leur idéal personnel,, et leurs partis, en ne pensant qu’à l’avenir du pays, de leur famille et surtout de leurs enfants….. soyons sereins…. les dés sont jetés …..

  3. Carole

    Qu’il est beau ton petit matin cotonneux en pyjama :) Il est tout doux, les vignes ont bien l’air d’avoir gagner contre le gel, les feuilles et les bourgeons de fleurs on l’air assez bien….. Il est beau ce petit soleil qui perce au travers de cette couverture vaporeuse…… Il est plein de vie….. merci et belle journée xxxxx

  4. Catherine Peltier

    Merci pour cette balade de bon matin. Quelle est douce cette lumière du matin. J’aime me lever de bonne heure pour cette lumière qui me permet de penser que tout sera possible : la légèreté de l’air m’illumine. J’aime beaucoup moins les couchers de soleil.
    Que de belles fleurs. Pas encore chez moi mais j’ai eu mon premier brin de muguet en fleurs. Et puis je suis triste car je suis en train de perdre tous mes buis. Gros dilemme : soit les traiter en espérant les sauver mais tuer tous les papillons, abeilles et autres petites bêtes utiles soit les laisser mourir……….
    En fait il n’y a pas de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.