Mon premier Eid, Eid Mubarak

Classé dans : 365 petits riens | 1

 

 

C’était la vue de mon appartement, il y a maintenant 8 ans, parachutée dans un pays que je ne connaissais pas, j’ai appris à l’aimer du plus profond de mes tripes. Arrivée en plein mois d’août, en plein ramadan, dans une chaleur inhumaine, je ne connaissais rien, et j’ai appris et j’ai appréhendé doucement les us et coutumes d’un peuple et d’une religion. Eid Mubarak à tous ce ceux que j’ai laissé, à tous ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi. Je ne serai jamais musulmane, je suis chrétienne et française,  mais j’ai découvert un Islam de paix, et cette ouverture d’esprit n’a pas de prix dans ce monde tourmenté et pétri de préjugés. A chaque Eid, la nostalgie m’étreint, et du fond de ma mémoire, au lever du jour, le Muezzin appelle à la prière du haut de son minaret. Bonne semaine à tous.

عيد مبارك

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  1. mamillon (Rosy)

    j’ai eu la chance de vous rejoindre plusieurs fois, et connaître un peu ce pays, où tout paraît facile, et où il fait encore bon vivre, j’espère que les émiriens continueront lls ont fait le bon choix, entre tradition, religion et temps moderne , il faudra encore du temps mais tout est possible, eux, surtout leur priorité c ‘est l’instruction, depuis le plus jeune âge, et la culture, même et surtout celles des autres, ils n’ont pas pratiquement de culture, pour les femmes en priorité, dont elles pourront transmettre leur savoir et leur connaissance à leurs enfants, à prendre en exemple nous les gens du vieux monde , qui voudrait faire retourner les femmes dans leur foyer ….. je pense que nous marchons un peu sur la tête parfois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.