La Libellule de la Sorgue

Classé dans : 365 petits riens | 5

 

Hier soir un rendez vous imprévu sur l’Isle sur la Sorgue, un rendez vous si rapide que je n’ai pas eu le temps de prendre des photos de cette ville extraordinaire, en profiter après le rendez vous pour rendre visite à  ma famille et prendre un verre sous la treille, 10 ans que je n’y étais pas allée, c’est juste à une heure de route, il est vrai que je les vois souvent, c’est plutôt eux qui se déplacent. J’aime le jardin de ma tante, rempli de plantations de légumes oubliés, mais il faisait presque nuit.

Dans le jardin, la première libellule de l’année, personne n’en avait encore vue cette année. Elle était si gracieuse .. 29°c à presque 21 heures, l’été s’attarde.

Il est clair qu’il y a trop longtemps que je n’ai vagabondé le long de la rivière, dans les ruelles magiques de l’Isle, baguenaudant devant les boutiques anciennes et les brocanteurs, rêvant dans le musée de la poupée. Saviez vous qu’à l’Isle, il y a une Epicerie Mercerie ? … je vous montrerai tout ça la prochaine fois, ça ne saurait tarder.

 

 

EnregistrerEnregistrer

5 Responses

  1. Solange RICORD

    Je suis passée à l’Isle sur la Sorgue, j’ai longé la rivière, allée retour, j’ai vu des petites boutiques, d’antiquités, de tissus, de dentelles, mais la mercerie épicerie ne me dit rien ; j’ai hâte de voir les photos. Jolie libellule très photogénique. Belle journée Nathalie, merci.

  2. Mamillon du Luberon

    et voilà : hier nous avons vu , une libellule , dans le jardin, juste derrière où Morgan faisait des rangements , c’est un peu humide ou alors le Sureau qui l’a attirée, c’était une libellule furtive, elle a fait un allez et retour et a disparu ..j’espère en revoir et que tu seras là avec ton appareil photo. merci pour tes photos

  3. Bernadette

    Bonjour,
    ces petits riens qui font de la journée un émerveillement dans ce monde de brutes!
    A bientôt.

  4. marjolaine

    je ne connais pas l’epicerie mercerie ,nous etions alles à l’ISLE mais seulement les fontaines …. par contre des libellules ,cette annee nous en avons vu x fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.