Ca commence à devenir lassant depuis le mois mars, de vous écrire toujours la même chose, je tourne en rond, mes chats, mes chiens, mon jardin, ma bouffe, à peine égocentrique tout ça, repliée sur mon nombril, et le je, moi, moi et moi. Je vois que c’est partout pareil, super chiant à lire, super gonflant, en fait quand on n’a plus rien à raconter, on tourne, on montre, on étale et surtout on n’avance pas. Le pire c’est qu’en lisant les conneries bucoliques et dominicales des autres, je me dis, mais …. pétard….. tu es aussi peu intéressante, ça craint, faut que tu arrêtes tout de suite. Le 5ème week end de re-confinement, où le 2ème week end de l’avent, comme vous préférez, a ressemblé à tellement d’autres avant lui, que franchement, je n’ai quasiment rien à vous dire, j’ai juste préparé une couronne de l’avent où j’allume un bougie chaque dimanche avant Noël, en psalmodiant des incantations plus ou moins religieuses, à m’accrochant à n’importe quoi pour qu’on sorte de ce putain de bourbier de virus. J’ai planté mon blé de la Sainte Barbe, et j’ai planté tout court, une belle haie pour me cacher du monde, il reste un amandier et un plaqueminier, il va falloir creuser … ce n’est pas moi qui creuse (pas folle la guêpe) c’est Lui, l’Homme, le seul capable de supporter mes états d’âmes, professionnels, botaniques et créatifs, et ma folie de la grandeur. J’ai récolté les graines des « gloires du matin », j’ai regardé la dernière rose, se geler sur place, comme touchée par la reine des glaces, les oiseaux noirs inquiétants prendre d’assaut le marronnier, la chienne mentor expliquer au bébé, les rudiments du métier de chien de berger (ok c’est gros les chevaux, demain on tente les poules). Une poupée me surveille dans mon télétravail, je l’ai baptisée du nom de mon chef, et j’attends je ne sais quoi ….. Heureusement qu’il y a le jardin, ça me permet d’improviser pour Noël. Bonne semaine les copains et les copines, promis j’essayerai de venir plus souvent, mais en ce moment ma vie est un long fleuve tranquille, totalement insipide et sans saveur, sauf quand Julie me mets de la coriandre et des topinambours dans son panier du vendredi, mais c’est une autre histoire ;-)
A bientôt.
Geneviève Extier
Ne vous mettez pas dans la catégorie des « non-essentiels », Nathalie ! C’est un petit bonheur du jour de vous lire et de voir vos photos. Merci de nous faire profiter de cette atmosphère si douce et sensible.
Carole
Ouf! Oui c’est un peu gros des chevaux….. bonne idée pour les poules je crois ouin…. le confinement c’est un peu redondant ici aussi c’est pareil, par contre tu arrive à nous écrire et nous faire voir un beau petit rien ta rose givré est tellement jolie jrs haie va être belle!!!!! Et tes décor en blanc magnifique!!!!! Je t’embrasse et passe du bon temps dans ton jardin, ha oui tu me fait penser que je voulait essayer ça…. faire pousser le blé de St-Barbe…. je sais pas trop où je vais trouver de blé à faire pousser moi….. j’ai de l’avoine par exemple….ca fait tu? Aller je te dis merci beaucoup pour ton petit rien j’ai des biscuits au gingembre à faire pour mon ami…. j’ai fait du trok l’autre jour et oui un sapin de sa forêt contre des biscuits j’ai le sapin et la je dois respecter mon contrat assez rapidement si non il va me charger des intérêts bises xxxxx
Lolau Rouge & Lin
Nannn sérieusement tu as baptisé ta poupée comme ton chef ???? MDR !! J’espère que tu t’entends bien avec…. ton chef… car avec ta poupée pas de doute !!! tu m’as fait rire!!! bises et bon courage pour le taf.. moi chomage partiel depuis mars… ça commence à faire long :p
regine
EUH UNE PETITE QUESTION..C’EST DU LAURIER THYM OU DU LAURIER HAIE QUE VOUS AVEZ MIS? parce que le second est poison pour les chevaux….sinon on est toutes à la même enseigne…je crois et même si celà vous parait rasoir, nous on aime bien les petites nouvelles de l’autre bout de la France toujours intéressantes rien que pour des paysages différents…moi je n’ai pas bougé depuis Noël dernier…et mis tous mes souhaits de câliner les miens dans un tiroir que j’espère ouvrir en 2021 ….
La Bastidane
ni l’un ni l’autre, juste des arbres de haies compatibles avec les chevaux.