Bonjour Novembre

Classé dans : 365 petits riens | 3

C’était le déluge en ce mardi matin,  les ancêtres avaient été contrariés qu’Halloween ne soit pas souhaité comme il le fallait dans ce coin de pays. Des trombes d’eau tombèrent sur terre. Le ciel lourd éclata en un bombardement céleste. On raconte même qu’il y eut des inondations. Malgré les volets fermés, les vitres tremblaient sous l’intensité des tonnerres. Les éclairs inscrivaient au loin dans le petit matin des signes cabalistiques. C’était magique et inquiétant à la fois, leur colère était grandiose. Le jour allait-il se lever ? L’aube était si noire. Le mois de novembre était bien là. La petite sorcière se mit très vite à creuser une citrouille afin que Jack O’Lantern puisse guider les ancêtres, elle se mit aux fourneaux, et décora la maison.  Il faisait encore nuit, la couleur du ciel ne présageait rien de bon, le jour n’était pas prêt de se lever. Dès que les bougies s’éclairèrent, que la petite sorcière enfila sa robe de soirée, et posa sur ses cheveux roux, son chapeau des grands jours, l’orage s’apaisa. Comment ne pas y voir un signe occulte ? Ainsi ce long week end de la Toussaint se termina sur un très beau soleil et un ciel bleu comme seuls savent l’être les cieux de Provence. Les potimarrons farcis furent très bons, les desserts divins. Les petites sorcières du temps jadis, nées il y a déjà 8 ans (ICI et LA) étaient comblées de leur nouvelle échoppe d’apothicaire. Finalement, malgré tout ce fût un beau Samain, et une nouvelle sorcière rejoignit mon atelier.

 

Il y a très longtemps que je n’avais écrit pour Halloween, il y a  longtemps que je n’avais créé pour le Samain, une maison de sorcière et une nouvelle sorcière sont arrivées et j’en suis heureuse. Je vous souhaite à ceux qui sont en vacances, une belle fin de vacances. Et à très bientôt pour de nouvelles aventures improbables sur les petits riens.

 

 

3 Responses

  1. Lolau rouge et Lin

    Ouah tu es douée pour le message de citrouille !! Bravo ! Tout ton décor est top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.