A attendant le 31 octobre.

Classé dans : 365 petits riens | 3

Bonjour, je reviens par ici, mon Instagram de ma vie quotidienne est inaccessible en ce moment, une bonne raison pour revenir ici, peut être que finalement ils me manquaient un peu à moi aussi les petits riens. Toujours en béquilles, donc peu de place aux grandes ballades dans la brume du matin avec mes chevaux. Nan je dis des bétises, il fait un temps merveilleux en ce moment, un ciel bleu a faire damner l’eau des rivières et un été qui continue à jouer les prolongations. Accompagnée par la demoiselle chat, la seule de la maison, j’ai essayé de prendre quelques photos.

Le jardin, toujours un peu à l’abandon est plein de poésie, et j’aime ça. L’homme taille la treille, le platane et bientôt ramassera les olives. Je ne peux pas l’aider.

Je prépare Halloween (le Samain) des celtes du monde entier dans l’atelier, j’ai crée une petite maison  d’apothicaire , je suis en train d’activer mes doigts dans une frénésie de sorcières qui me convient.  L’atelier est presque rangée, du moins lors du court instant où je n’y remets pas un bordel incommensurable lorsque j’essaye de bricoler. Les plantes sont presque toutes rentrées, elles auraient pu rester un peu dehors mais en Provence, on ne sait jamais, on peut perdre 15°C en une journée.

Les fleurs se mettent à revenir, les insectes bourdonnent. Ce matin j’ai découvert de l’herbe verte, et c’est si bon. Les fleurs d’hiver sont prêtes à fleurir les tombes, bien que les tombeaux ici soient fleuris toute l’année, ils vivent tous à travers nous.

J’aime Halloween, les citrouilles seront creusées, et on s’active en cuisine. Demain soir, la frontière entre les morts et les vivants sera si mince qu’on pourra peut être les sentir auprès de nous.

 

 

 

 

 

 

3 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    enfin, ce n’est pas malheureux, tout le monde attend les  » vrais » petits riens », les tiens, c’est en plus vraiment perso, ton monde a la foi réaliste, et aussi imaginaire, tu as su créer autour de toi, dans ta maison, ton atelier, et sur tes terres, un monde à ton image, simple, féérique , poétique aussi avec dame nature, ou tu essayes de nous faire comprendre que tout est beau, et qu’il n’y a qu’a regarder autour de soi tu es née comme ça, et restes comme ça, tu as ta propre personnalité, même dans tes créations, tes broderies, on sait reconnaître  » ta patte, » celle de la « BASTIDANE » allez courage, on attends tes nouvelles découvertes..et merci .

  2. Carole

    On!!!!! Quel bonheur de te lire et de regarder tes photos pour moi tes petits riens sont à chaque fois un moment de plaisir merci!!!! Merci à Instagram d’avoir été long de ta Belle étoile grâce à son absence j’ai eu droit à ce petit rien rempli de douceur tu as encore beaucoup de fleurs!!! Elles sont jolies ces demoiselles fleurs et ta demoiselle chat aussi ta boutique d’apothicaire est fantastique!!!!!! Tu as trouvé plein de trésors pour la décorée bonne préparation pour demain Kratrice

  3. bluetit

    quel plaisir de retrouver ces petits riens qui sont si bons
    la maison est trop bien la musique aussi , j ai refait un petit tour sur les articles, n ayant pas instagram
    merci pour ce petit bout d été qui traine
    bisous et bon rétablissement, patience … bisous de bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.