Je n’avais pas mis les (LE) pieds dans une exposition de patchwork, depuis 5 ans, depuis les dernières Aigu’illes en Luberon, la Covid, le travail, l’accident ont eu raison de mes motivations et de ma passion.
Deux ou trois journées de l’amitié pour renouer avec les copines, avaient émaillées ces cinq longues années sans pour cela me donner l’envie ou le besoin de me mettre à nouveau à travailler le tissu. Je ne suis pas une quilteuse, ni une patcheuse, juste une brodeuse qui a fait très longtemps de l’art textile, mais une simple brodeuse, une petite brodeuse. C’est le Club de Pertuis qui expose. Ca fait énormément de bien de revoir une exposition, c’est presque irréel, comme si c’est cinq années n’avaient pas existé, comme si j’étais là en train de recruter pour remonter une nouvelle manifestation internationale.
Re-motivante au possible, ma marraine m’a expliqué comment faire un patchwork sans rien mesurer, et j’avoue, j’adore ça. Elle a mis un peu un coup de pied au cul à l’astigmate que je suis, qui voit le monde de travers, dans une sphère qui ne ressemble en rien à votre terre.
De belles oeuvres au fil de l’exposition, s’égrenaient doucement dans la chapelle de l’hôpital restaurée. Des heures et des heures de petits points qui reflètent la minutie, le perfectionnisme et la créativité. J’ai adoré, regarder, fouiner, épier, espionner, avec l’oeil de la directrice artistique que j’étais dans une autre vie et l’admiration que je porte à toutes ses dames qui cousent dans l’ombre pour embellir la vie de leur famille.
Anick, Marie-Claire, Martine, ou Cathy vous accueilleront avec un beau sourire et surtout avec cette passion qui les anime, de celle qui change vos vies.
C’est encore jusqu’à dimanche, je vous remets l’affiche en fin de lien, si vous avez envie de vous y rendre. Pertuis c’est dans le Vaucluse, à la frontière des Bouches du Rhône, prenez le temps, ça en vaut la peine.
Emmenez vos filles, vos petites filles afin de transmettre cet art féminin et au combien utile qui a permis à milliers de femmes dans le passé et encore de nos jours à utiliser merveilleusement des bouts de tissus pour en faire des couvertures et réchauffer les coeurs.
Christine
Magnifique exposition, de belles pièces, du travail et de la passion et merci d’avoir joué les reporters.
La Bastidane
Merci pour elles Christine, merci d’être venue me lire.
Mamillon du Luberon
Superbe exposition, et des dames adorables qui vous transmettent leur passion et que du bonheur,, et de belles rencontres,, à la rentrée , promis je retourne au club, j’ai besoin de motivation, mdr , et c’est bon pour le moral.et tous les quilts ne sont pas photographiés, il y en a tellement, merci Nathalie
La Bastidane
Allez zou, va bosser un petit peu, avant tu n’oublies pas de quilter mon patchwork STP ….
Annick BILLOT
Coucou Nathalie,
Merci pour ce bel article et reportage photo sur l’expo du club. Merci aussi pout ta visite avec Rosy et nos papotages échangés qui prolongent notre activité commune. A bientôt.
La Bastidane
C’était un plaisir de partager avec toi, de discuter et d’être réunies par une même passion.
Bertin Maryline
C’est vraiment très très beau dommage que je ne puisse pas venir voir
Bonne continuation
Amitiés
Maryline
La Bastidane
Je leur ferai part de vos regrets de ne pouvoir venir. Merci d’être venue jusqu’ici pour lire cet article. Amicalement.
Brochier
Une très belle expo
Bravo aux participantes tout est beau
Merci de ce partage
La Bastidane
Merci à toi d’être venue à cette exposition virtuelle, faute de ne pouvoir venir à la vraie.
Carole Houde
Je trouve pas le bon mots, les bons mots pour exprimer tant de beauté, de minutie, de créations…….. mais c’est une exposition de pièces précieuses, de bijoux!!!!!!! Elles sont extraordinaires ces Dames qui ont crée ces œuvres d’arts merci de m’avoir fait visiter cette exposition et que de bonheur tu dois avoir eu à la visiter et échanger avec ces gens Mou j’ai encore une fois profiter de ce magnifique petits grands riens xxx
La Bastidane
J’adore tes commentaires, ils sont si spontanés. Je t’embrasse bien fort Carole, et je donnerai tes impressions aux dames du club de patchwork.
Dieudonné Martine
Dommage que je ne l’ai pas su … j’y serais allée … très beaux patch’s qui donnent envie de s’y remettre … enfin de terminer ceux qui m’attendent … Merciiii
ps. Nathalie puis-je recevoir tes « Petits riens » comme avant ??? Bises à Rosy
La Bastidane
Tu as encore demain pour y aller.
Marie MAZEVET
Merci beaucoup pour cette visite. Bravo à toutes pour votre travail. Que de beaux patchs.
La Bastidane
Merci pour toutes ces dames.
Cathe
Merci pour ce magnifique reportage, plein de couleurs avec des modèles joyeux, bravo……. cela me donne envie de vous rejoindre.
La Bastidane
Ca m’a donné envie également.
Sylvie
Merci pour les photos de ces très beaux patch.