Ce matin en prenant mon café au jardin, j’ai assisté à un petit rien, comme je n’en avais jamais vu. As tu vu un jour un oiseau perdre une plume en plein vol. Je regardais le ciel, et je vois un « ovni » quelque chose qui tourbillonnait sur lui même en descente, un peu comme ces graines autogires et plus particulièrement celles des érables. C’était magique, elle s’est posé tout doucement sur le sol et bien sûr je l’ai ramassé ma plume de tourterelles pour la ranger précieusement en me disant que ça pouvait être celle d’un ange, on ne sait jamais.
Sinon la campagne, c’est partout pareil, les poules toujours les poules, la petite Fine a du mal à se faire adopter, elle a un souci avec la hièrarchie. Il y a des moments étranges au jardin, comme un des yucca qui se met à refleurir en même temps que les « crocus d’automne » je sais, ce ne sont pas des crocus, mais ici on les appelle comme ça ou « vendangeuses ». Les grenades ont presque toutes éclatées à cause d’un gros orage, pour le plus grand bonheur des oiseaux. Les Ipomées qui servent encore de refuge aux butineurs, et puis le mimosa qui se met à faire des fleurs, un peu un avance le gros, et une grande retardataire sur la bignone, tout semble chamboulé.
Une des filles est rentrée pour le week end, j’ai préparé mes paupiettes, en doublant la dose (tupperware oblige) et j’ai fait un Banana Bread avec la recette de la librairie salon de thé « Au comptoir du livre », une petite tuerie. J’ai bien regardé mon atelier, je l’ai refermé et avec ma fille, j’ai regardé Lupin, personne pour me contrarier, je fais ce que veux. C’est ce qu’on appelle un week end tout tranquille, tout doux et reposant, et on en a bien besoin, tous.
A demain peut être, je vous souhaite une bonne soirée mon monde.
F@bienne
J’ai ramassé 2 plumes aujourd’hui , après avoir visité un atelier de brodeur et de plumassier à Fanjeaux … Un monde merveilleux qui m’a, juste un instant, fait oublier le monde de brutes!!
La Bastidane
J’essaye d’oublier, j’essaye de vider mon cerveau, et je n’ai trouvé que ce moyen, m’accrocher aux petits riens.
Christine
Ces petits riens qui font le quotidien et qui sont le lot de beaucoup d’entre nous douce soirée
La Bastidane
et oui, heureusement que l’on a ça, certains même fuient où ils sont pour pouvoir en avoir et je les comprends, ils en ont rêvé toute leur vie. J’ai un voisin qui a tout plaqué pour vivre ici, je ne vais pas lui jeter la première pierre. Même si c’est quelquefois ennuyeux (jamais pour moi), c’est souvent ressourçant.
Geneviève Mathy
Il y avait de jolis petits riens je trouve. Bonne soirée Nathalie.
La Bastidane
Merci beaucoup, bonne soirée également.
mamillon du Luberon
whoua, penses au printemps, le Mimosas, lui se prépare pour Février, ça va être merveilleux, et le Yukka lui aussi il fait ce qu’il veut, il fait encore chaud (29 degrés) alors je re fleuri ..notre famille va s’agrandir encore, une très bonne nouvelle aujourd’hui, alors ??? la vie est belle.
La Bastidane
C’est chouette les bonnes nouvelles.
Carole Houde
Tout doux et magique ce jour, cette fin de semaine la plume d’un ange rêverie pourquoi pas ici c’est bien tranquille dans ma campagne sur le bord de la rivière, l’été nous a quitté vendredi soir, l’automne a pris la place samedi matin, c’était encore doux comme température mais la pluie et le ciel gris étaient bien présent, c’était tout doux. Aujourd’hui le froid prend ça place tranquillement, par chance j’avais entrer presque tout mes plantes à l’intérieur il y a quelques semaines, avant que l’on remplace mes genoux et ma sœur à entrer les deux derniers la semaine passée. Le froid peu arriver même si je l’aime bien moins que la chaleur car je suis prête. Bises Kratrice et merci pour ce moment de petit rien que j’aime toujours lire et voir
La Bastidane
Je dois faire comme toi, rentrer les plantes. Et après on sera prete. Même si le froid est moins violent que chez toi. Beaucoup moins. Je t’imagines au bord de ta rivière avec tous ces oiseaux colorés. Bonne journée à toi.
Isabricole
Je viens de découvrir ton blog , je te suivais déjà sur insta, quel bonheur . Merci pour cette parenthèse de douceur . Je m’en vais découvrir le reste de tes publications , ça va me faire une bonne soirée
La Bastidane
Bienvenue chez moi, je suis très heureuse de t’y accueillir.
FlorenceDor24
Les petits riens s’additionnent harmonieusement pour faire un Tout Et la campagne est riche de ces petits riens !pour qui sait les apprécier… Quand on a une âme écorchée comme la mienne, ce sont de merveilleux onguents
Les yuccas continuent de fleurir également ici … l’espace temps est chamboulé, Ouiii … mérite t’on ce bonheur qui nous est offert gracieusement ou faudra t’il le rembourser ultérieurement ?
Mais ce qui est pris est pris et plus à prendre… Bonne soirée Nathalie
La Bastidane
On ne payera pas, je ne crois pas car quoiqu’il arrive je sais que nous continuerons a voir un peu de lumière. Merci d’être là et de me lire.
Meynelly
Et oui je lis tes petits rien….
Et surtout j’admire tes photos, j’aimerai en faire d’aussi jolies.
Bisous la cousine.
La Bastidane
Merci Marie Paule, merci de me lire. Bisous énormes et bonne semaine, avec tes plantes et ton patchwork parce qu’on ne change pas des équipes qui gagnent, bises énormes à JL et aux cousins.