L’école des deux monstres, juste avant l’ouverture …. à midi
(les gens normaux sont dans leur voiture avec la clim ….)
Pas eu le courage de prendre les photos pendant … le problème c’est … la chaleur, et puis moi qui était plus traumatisée et stressée que les demoiselles, au revoir maman, bisous … et tu te retrouves comme une tarte en laissant tes marmots derrière toi, dans un pays étranger, dans une école nouvelle, à la merci de gens que tu ne connais pas et on dirait en plus qu’il n’y a que toi qui te fais du mouron. Tu vois arriver des mamans toutes blondes toutes bronzées, vêtues de Chanel, des lunettes au vernis à ongles, dans de gros 4×4 et tu te dis au fond de toi dans ton for intérieur, le tien le plus profond (jamais jamais jamais je ne deviendrais comme ça …parce que tu les a vu revenir à midi en tenue de sport, et que pendant que toi tu écris des c……. sur le PC, elles elles prennent soin de leur corps ;-)))
Moins rigolo, le retour à 12H00 à la maison … Taxiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 50 degrés à l’ombre et pas un taxi à l’horizon, mais filles sans chapeau, parce que je suis une mère qui n’a rien dans le citron et … une fois dans le taxi, le festival d’Avoriaz à moi toute seule, je me décerne le premier prix (entre nous, on dois être bien à Avoriaz en ce moment) , Comment je vais lui expliquer où j’habite à ce cher monsieur … enfin nous sommes rentrées toutes les trois saines et sauves et … on a survécu à la première journée d’école, je ne vous raconte pas la soirée au supermarché …
Ce matin rebelote. 7h30, 40 degré, Taxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, p…. on a attendu 40 minutes, je vais craquer moi avec ces taxis, si la semaine prochaine je n’ai pas de voiture, je demande l’aZile politique. J’ai tellement bien expliqué au chauffeur de taxi où on allait que je me suis retrouvé à l’école internationale américaine, heureusement les deux écoles sont proche, french ils ne connaissent pas, Ici c’est Frank (tu es franck et pas français) et là je remercie de tout coeur, mais vraiment de tout coeur, notre voisine qui nous a ramené vivantes et suantes at home.
Entre temps, j’ai pris mon courage à deux mains, vers 11h00 j’ai sorti Moïra seule, elle était heureuse j’ai eu droit à un baroud d’honneur, (la poovre, elle a du croire que je l’avais abandonnée moi qui ne faisais pas un pas sans elle) oui oui j’ai sorti le chien toute seule, comme une grande fille que je suis, et ben … Moïra, tu as le droit de pisser dans la maison ………… j’ai cru que j’allais mourir, juste mourir, mourir tout simplement, je me demande si l’enfer ce n’est pas comme ça … on est resté 10 minutes dehors, Moïra a pissé (j’ai pas regardé si c’était en poudre) et illico presto dans l’appartement. J’ai quand même ramassé un brin de verdure entre un banc de sable et le bitume, je vais voir si ça pousse.
Ce qu’il y a de formidable avec un chien ici, c’est qu’on te laisse toujours l’ascenseur et que personne ne rentre avec toi dans ledit ascendeurs ou alors un français, un anglais ou un américain … il faut que je saches pourquoi ils ont si peur des chiens. Tradition, Religion ou Inconnu.
PS / j’ai fait des pommes de terre bouillies, et Mademoiselle Moassi, les a trouvées aussi bonnes qu’à Saint Martin ………
(je ferai mieux de faire la danse de la pluie d’ailleurs).
Alain et Bernadette
Super ton blogg Nathalie!je te reconnais bien tu es unique, merci pour ces nouvelles bises à la petite famille sans oublier monsieur Zaza !
Anonymous
Tu m’avais déjà mise brèvement au courant, mais raconté avec ton humour habituel, ça vaut son pesant d’or (lol)…. et que de détails, en définitive, c’est vraiment une Z’aventure dans tout le sens du mot……pôvres pitchounes, sortir sans chapeau, mais tu le sais dans le midi on met toujours « un capéou », alors la bas dans le désert !!!!!!!!c’est encore pire !!!!tu vas leuir faire bouillir la cervelle ….
allez !! adesias ma fille
Mamy
Mimiblue
Je me doutais bien, moi, que même sèche, la chaleur reste la chaleur….C’est la transition qui est brutale. Dans quelques mois, il n’y paraîtra plus du tout : le passage des saisons se fera en douceur, progressivement et tu souffriras moins des chocs thermiques. Si je te dis que ma fille tombait dans les pommes chaque fois qu’elle allait dans le sud-ouest et qu’à présent elle habite le Var, hein ?
Pour le taxi faut te trouver un chauffeur sympa et lui expliquer que tu auras besoin de lui tous les jours à telle et telle heure, à tel et tel endroit. Fais-z’y un dessin comme ceux de ton cahier de commissions !
MLaure
Alors le ciel est plutôt très couvert ici aussi, et si je sors, je vais dégouliner aussi, tu vois ce que je veux dire… Tu nous fais sourire par ton récit et tu es bien courageuse. Bises de soutien sincère.
isa
j’espère que malgré tous ces petits problèmes de taxi et de chaleur, la rentrée de tes filles s’est bien passée et qu’elles sont contentes de leur nouveau rythme de vie.
j’attends impatiemment la suite de ce long feuilleton…..
pas de problème…ici, il fait encore 35° le midi sur la terrasse.
bisous et à bientôt
Anonymous
mais t’as été elevé où toi! pas de chapeaux aux filles n’importe quoi! pas de backshish au chauffeur! tout s’achete ma pauvre la bas tes attributs ne marchent pas on utilise les pepetes . Putain, j’ai quitté le sud il y a longtemps mais en bonne marseillaise je magouille tout le temps irrécupérable allez secoues toi commence le marché noir de cochonaille avec les expats je te conseille le paté de porc avec un entourage paté de chevreuil sinon ça passe pas à la douane, trafic de cochonaille moi je vous dis madame et maossi a la cantine…..
signé von boulimie
marie claire
je suis tes aventures avec bonheur, heureusement que ton sens de l’humour ne te quittes pas
un gros bisous a tous les 4 sans oublier moira
(tu me complique la vie ou je trouve le tréma sur le clavier) rebise marie claire
Le Petit Patch de Smaranda
Tu ne peux pas te faire par un voisin, un papier écrit en arabe, avec ton adresse et l’adresse de l’école??? Comme ça tu le montre au chauffeur, et il comprendra de suite !
Bon courage pour tes nouvelles aventures, Smaranda
josy26
Oui je pensais la même chose que Smaranda, fais toi ecrire les adresses en arabe comme ça on te comprendras .. tu me fais sourire mais je compatis sérieusement à tous tes déboires et la chaleur …apres l’été déjà bien chaud prc hez nous , tu en remet une super couche par dessus …tu as une baignoire ? prends des bains ..;cela va te detendre …
Bisous
Marie Claude
La rentrée est faite …tout va se mettre en place petit à petit …moi qui ait vécu dans des pays chauds et à l’etranger la moitié de ma vie je sais ce que c’est bon courage à toute la petite famille
bisous marie-claude
Cerise violette
Là où il y a un chien un ange ne peut pas venir …
C’est religieux ton histoire d’ascenseur déserté quand tu y es avec Moïra .
Le prophète Mohamed avait rendez-vous avec l’ange Gabriel .Celui-ci devait lui apporter la parole de Dieu .
Mohamed attendait l’ange assis sur son lit .
L’heure du rendez-vous est arrivée et l’ange n’est pas venu .
Le prophète s’est fâché , a frappé le sol avec son baton et a pesté contre l’ange qui n’a pas le droit de rater son rendez-vous . Puis en se levant le prophète a vu qu’un chien s’était caché sous son lit .Il a chassé le chien et l’ange est venu apporter la parole de Dieu .
Voilà , tu sais tout .
rosy (mamillon
merci cerise violette
toujours bon d’apprendre , les traditions , ou quelque chose sur une réligion…..
Chez nous il ya toujours eu des chiens, des chats,chevaux etc…….et les anges sont toujours auprès de nous, bien sûr ce n’est par l’archange Gabriel qui a apporté la parole de Dieu à Mohamed , mais ceci dit je respecte la tradition , pour ma part j’en ai tant de supertitions chez moi, , qui remontent aux temps anciens, elles ont presque toutes une raison pour chaque personne qui y croit .et on doit les respecter
merci encore , de nous apprendre pourquoi !!
rosy (mamillon
merci cerise violette
toujours bon d’apprendre , les traditions , ou quelque chose sur une réligion…..
Chez nous il ya toujours eu des chiens, des chats,chevaux etc…….et les anges sont toujours auprès de nous, bien sûr ce n’est par l’archange Gabriel qui a apporté la parole de Dieu à Mohamed , mais ceci dit je respecte la tradition , pour ma part j’en ai tant de supertitions chez moi, , qui remontent aux temps anciens, elles ont presque toutes une raison pour chaque personne qui y croit .et on doit les respecter
merci encore , de nous apprendre pourquoi !!