Donc hier c’était relache pour tout le monde, et le soir, direction le supermarché, il nous manque toujours quelque chose, vivement que nous ayons une voiture pour que je fasse les courses une bonne fois pour toute.
Et puis en sortant du Marina Mall, en attendant le taxi, à l’arrêt de bus, rencontre impromtue sur le parking de Carrefour … (pour la file de taxi, j’avais vraiment l’impression d’être à Paris, Gare de Lyon, impressionnant, des dizaines de personnes attendant le taxi avec leur caddie, et un monsieur de Carrefour qui récupère les caddies).
Le temps que mon appareil photo reprenne température ambiante, les personnes qui étaient sur la charrette étaient descendues, et puis pas évident les photos de nuit.
Je trouve la chaleur inhumaine, il parait que les températures vont devenir plus tempérées au fil des semaines. C’est simple, tu sors de l’appartement climatisé, tu te mets devant l’immeuble a attendre un taxi, et là tu ne vois plus rien car tes lunettes sont embuées (et l’objectif de ton appareil photo aussi d’ailleurs), et tout d’un coup tu te mets à dégouliner de partout, en 20 secondes tous tes vêtements te collent comme si tu sortais de la douche … Je crois que la température est pire qu’à Nouméa, à moins que je n’ai oublié, j’ai peut être oublié ;-). J’attends avec impatience la livraison de la caisse qui devrait arriver ce soir … Alors arrivera ou n’arrivera pas ?
Photo furtive, il fait chaud mais les filles peuvent toujours faire un peu de patin à glaces pendant que maman fait ses courses ou boire un petit …
Coca Cola ;-)
Le Petit Patch de Smaranda
J’ai fait lire ton blog à JM et on était en larmes (de rire) tellement c’est drôle ce que tu raconte!
Vu la temperature je pense que ne pourrai jamais mettre les pieds là bas…
Bon courage et planque-toi dans des patinoires ou magasins climatisés!
Smaranda
Anonymous
je suis comme Smaranda et JM, j’ai pleuré de rire,
mais je pense que tu es chaque jour en pleine découverte et c’est tant mieux aussi pour nous, on rigole bien avec tes « zaventures »
bises
mamy
Anonymous
Merci de m’avoir fait lire tes zaventures, hier au soir je n’ai pu quitter l’ordi, j’ai lu jusqu’à la fin et comme les copines je riais , j’ai quand même eu une pensée pour les petiotes. Tu racontes tellement bien que j’attendrai chaque jour tes histoires., je sens que je vais être une fidèle lectrice.
Bisous
Simone
Anonymous
Je retrouve ta verve, ta gouaille, ton amour des bonnes et belles choses. Je suis sure que tu y arriveras. Tu as bien survécu à Nouméa et tu en as même ramené un monsieur Zaza et une superbe Toire!!!
Hold on!!!