Journée libre, le matin toujours le paramètrage du PC, et dans l’après midi ballade à pied en bas de chez nous pour découvrir un peu le quartier et là juste en bas de notre rue, un chat dans les espaces verts, un chat qui m’engueule, il m’engueule c’est sûr, mais je ne sais pas pourquoi …. et puis la découverte de la boutique, the shop, the alone shop possible for the ZaZa’s Family, especially for dogs cats and horses. Produit vétérinaire, alimentation … enfin le rêve émirien de Moïra …. (et le rêve de Housewife de ZaZa pas besoin de faire trois cent kilomètres pour acheter la litière des chats qui vont nous rejoindre d’ici peu, quoique le sable du désert … ).
Dans la soirée, juste à l’ouverture des magasins (c’est le Ramadan on n’a ni le droit de manger, ni de boire pendant la journée, juste après le coucher du soleil, quand le Muezzin fait l’Adhan. Je croyais au début que l’appel à la prière (
l’Adhan) je ne pourrais pas m’y habituer. Mais cette façon de rythmer la journée est finalement agréable). Je disais donc qu’au moment du coucher du soleil, on voit tout le monde se ruer sur les restaurants, Mac Do, et autre fast food, le plus rigolo, se sont ceux qui attendent assis à table l’ouverture …
Donc dès le coucher du soleil, nous sommes allés là ……. il est
International le M, et incontournable, je vous l’assure, tous les enfants le reconnaissent, les mômes un peu déçues qu’il n’y ai ni potatoes ni dessert dans l’happy meal, mais une victoire des parents quand même … il y a une aire de jeux …
Ensuite courses pour manger encore et encore ….
à
Lulu Hypermarket du Khalidiyah Mall, j’ai trouvé du steak et du steak haché et des pommes de terre. Demain je cherche la purée en flocons, Maossi va-t-elle enfin manger ? Je colle mes steaks au congélateur en arrivant. La Toire quand à elle adore tout goûter et aime manger épicé, j’ai pris des croquettes de viande épicés et elle s’éclate.
Côté alimentation, Maossi a adoré les galettes de pain, ce sont des crêpes émiraties, la bretonne me les brisent menu menu très très serieusement, la crême fraiche est trop épaisse mademoiselle veut de la liquide. Chez Lulu, j’ai trouvé la crême UTH, Paysan Breton, Monsieur Lulu, je vous aime, vous avez ma gratitude éternelle.
On se déplace toujours en taxi, il faut un visa de résident pour acheter une voiture et un visa touriste pour louer une voiture, et comme on n’a plus rien du tout, nos passeports et permis de conduire sont chez notre sponsor qui se charge des formalités, il faut que tout soit traduit en arabe par un traducteur officiel.
Au fait je ne vous ai toujours pas montrer les photos de l’appartement ?
Ok c’est pas le top mes photos, mais promis je vous en fait des mieux dès que nous avons reçu le déménagement.
PS – Mamy …. les mall sont des centres commerciaux plus ou moins grands. Et ce genre de Mall ferait mourir Mandou, c’est sûr.
Laisser un commentaire