Quand le doute s’installe ….

Classé dans : 365 petits riens | 13

 

DSC_0005 (4)

DSC_0004 (3)

giletambiance3DSC_0347etolemariée025DSC_0202photos 471photos 367photos 462DSC_0194 (3)DSC_0191 (2)IMG_1331 DSC_0011 (21)

IMG_2506

 

DSC_0006 (32)

DSC_0010 (4) 13_1712_Toulon

 

Faut il continuer dans un milieu qui ne me semble pas le mien, dans lequel je ne me reconnais pas, dans ce milieu trop souvent hostile ? Ca sert à quoi tout ça ? Un monde qui ne devrait être que beauté et qui n’est qu’arrivisme et ambition et surtout médisance et méchanceté.

Je suis horrifiée par tant de rage dans le besoin de détruire les autres.

18_1712_Toulon

J’ai juste très envie de retrouver ma vraie famille ….

13 Responses

  1. mamillon

    comme je t’ai dit sur FB, prend tout ça de haut !!!! ne t’abaisse pas à voir et à écouter tou s ces ragots continues de broder ,de créer, sans t’occuper de ces personnes qui n’ont pas d’importance, que celle qu’elle veulent « essayer » d’avoir, et n’y arrivent pas……c’est comme les moutons de panurges, il suffit que quelqu’un fasse une nouveauté, pour qu’elle se l’approprie toutes, sans essayer de sortir des sentiers battus…..c’est ainsi qu’est le monde, surtout celui de ce milieu des aiguilles, à coudre à tricoter et maintenant le crochet…….si elles se voyaient avec nos yeux….pécaïre..peuchère…

  2. anouk le mayeur

    C’est hélas comme cà dans bien des mondes de l’art ….. Dans celui des poupées c’est souvent pareil et c’est désolant ….. Alors oui, continue, car tes doigts sinon vont te démanger et tu vas perdre ce que tu aimes par dessus tout, broder ! ! Il faut arriver à prendre le recul nécessaire pour ne pas être atteinte par la méchanceté et la jalousie des autres en arrivant à rester juste envers soi même …. Tout un programme .

  3. Chticaillou

    Je ne sais pas trop de quoi il s’agit. Ni ce qui te tracasses tant. Je ne te vois que par la fenêtre « des petits riens » et
    « des créations improbables ». Pas de facebook pour moi. Mais là je vois de si jolies, déjà vues ou non, mais qui sont une partie de toi. Tu as une « signature » qu’on reconnait à travers ton travail et pour qui t’apprécie, l’important c’est de te retrouver dans tes ouvrages.
    Internet est un outil merveilleux et maléfique selon ce qu’on en fait. Sans te connaitre vraiment je ne t’imagines pas arrêter ! Peut-être arrêter de te révéler aux autres (les « étrangers ») oui pour te protéger ; mais quand on est habité comme toi par l’art textile, arrêter c’est comme sortir un poisson de son bocal !
    « Bien faire et laisser braire » … tu connais ?
    Fan de JJGoldman depuis toujours j’ai une tendresse particulière pour cette chanson depuis sa sortie (et ceci ne nous rajeunit pas !!).
    Courage. :-D

  4. Joris- Bovy Jenny

    Il y a toujours un petit quelque chose qui nous pousse à avancer, à aller plus loin envers et contre tout…
    celles qui restent en arrière n’ont pas d’autre choix que celui de copier ou de s’approprier ce qu’elles auraient voulu créer elles-mêmes ce dont elles sont incapables ! Alors de deux choses l’une : ou bien elles continuent à copier ou bien
    plus rien n’est publié …et nous, majorité admirative, voulons continuer à découvrir tous ces « petits riens »qui font notre quotidien ! Au fond de nous-même nous avons la grande satisfaction de la créativité et pas celle du plagiat…et ça personne ne peut nous l’enlever !

  5. Claudie

    Bonsoir, quel vilain mot « désespoir » alors que tu nous montres tant de jolies choses, encore aujourd’hui toutes ces photos publiées sont merveilleuses et je ne manque pas un jour. Je ne sais pas non plus de quoi il retourne mais c’est surement important pour utiliser ce vilain mot et si ? le plagiat te fais douter, saches que tu n’es pas seule, nous sommes plusieurs à attendre de toi ce que tu distilleras au gré de ta fantaisie pour notre plus grand bonheur. Nous ne sommes pas tous semblables et cet esprit vil et intéressé n’est pas donné à tout le monde heureusement.
    Je te souhaite bon courage et t’envoie des bisous de ma verte région. Amitiés

  6. La Bastidane

    C’est une simple constatation, un simple constat, je ne suis absolument ni « agressée » ni « plagiée », c’est cet esprit malsain que je ressens à travers blogs, forums et autres … qui m’interpelle, ce besoin incessant de s’entretuer, de médire, de râler, cette petitesse sans nom d’un pathétisme décourageant. De voir que dans un monde qui ne devrait être que beauté, ce besoin sans fin de détruire, de salir les gens, de calomnier, de sentir si palpable chez les autres, un moteur qui ne tombe jamais en panne, celui de l’envie, et c’est à ce moment là que j’ai envie de me protéger, et de me dire, créer oui mais pour moi. Ne plus s’exposer. Nombre de créateurs, de commerçants jetés en pâture dans la grande arène publique sont ainsi massacrés en place publique sans procès ni jugement, sont noyés d’accusation sans fondement. Est ce un besoin de reconnaissance non justifiée de leurs accusateurs qui en est la cause, ou tout simplement leur personnalité vile et malsaine pétrie de jalousie moteur de leur cruauté ? Peut être tout simplement l’appât du gain, ou la vision erronée d’une gloire éphémère. C’est à ce moment là que le doute s’installe en moi, car le descente aux enfers programmée d’un être humain par une bande de mégères avides d’une reconnaissance qu’elles ne méritent pas, n’ayant en aucun cas les moyens de leurs ambitions, pour quatre bouts de tissu dépasse mon entendement.

    • mamillon

      le monde ne changera pas, saches que tu apportes chaque jour des petits bonheurs, et que tout le monde te remercie, ne t’occupes plus de ce qui se passe autour de toi, laisse pisser le mérinos, haut les cœurs

  7. isa

    j’ai cru que c’était un doute par rapport à tes créations….
    Je pense que si chacune arrêtait de se regarder le nombril, on pourrait avancer; trop facile pour certaines de cacher leur peur ou leur manque d’audace en attaquant les autres(c’est comme ça que je le ressens).
    Je comprends bien aussi ta réaction, et sache que ça s’applique à tous les domaines (assoc diverses par exemple) moi aussi, il m’arrive de me dire : pour vivre heureux, vivons cachés! mais les p’tits bonheurs qu’on apporte et qu’on partage sont autant de petites perles scintillantes qui remontent le moral et qui permettent aussi de voir la vie un peu plus belle, le début d’un beau collier, ou d’une belle chaine d’amitié…(je rêve peut être=

  8. Claudie

    Bonjour, non Isa ce n’est pas qu’un rêve, tout cela est possible j’en suis persuadée et je fais le même, celui qu’un jour l’humanité ne se déchirera plus, ne s’entretuera plus mais ça c’est autre chose. Pour commencer il faut voir que la vie que nous vivons aujourd’hui vaut le coup et que nous devrions nous contenter de petits bouts de bonheur et vivre pleinement ce qu’on nous offre, je pense que chaque minute de vie est importante. Profitons-en, oublions les gens sans morale, il faut vivre pour nos proches, et nos amis sincères, il y en a. Mes amitiés à toutes, passez une douce soirée.

  9. agnès

    Ton billet était dans les spams
    N’écoute pas, ton univers est si joli, ne laisse pas tomber!
    Douce nuit

  10. marjolaine

    comme je te comprends ,je suis aussi dans la tourmante ,
    mais toi tu as l’avantage de nous apporter toujours du bonheur juste en admirant tes oeuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.