365 petits riens,  Ouvrages

Jules le Hérisson, bientôt ….

L’été dernier, si vous avez suivi les 365 petits riens 2011, notre préoccupation familiale première a été la sociabilisation des hérissons dans le Luberon.  Jules le hérisson, nous a présenté un soir toute sa famille, après avoir été sauvé de la noyade par une brodeuse héroïque et est ainsi devenu indispensable à nos vies.

Depuis cette époque là, Jules trottinait dans ma tête, j’avais envie de le créer en tissu et en broderie, mais d’une façon un peu différente, improbable création à naître, il y a tellement de Jules sur la blogsphère …,  je voulais que le mien n’existe pas encore, je voulais que mon Jules à moi soit tout tendre et doux, pour les petites comme les grandes filles.

Il est né, après des heures et des heures de réflexions et d’essai, des tonnes de croquis et de jeu de crayons de couleur, mon Jules à moi, il est devenu le gardien silencieux de mes ciseaux et de mes aiguilles,  il est coloré comme un matin d’été, coloré comme les fleurs tziganes sur les bords des routes, protecteur et bienfaisant, symbole des gens du voyages, il est un peu mon fétiche.

Je pense que bientôt vous le retrouverez dans une revue de broderie, pour que vous puissiez créer le votre …. soyez patiente, c’est long les délais d’impression.

 Jules vous donne rendez vous peut être cet été. En attendant il va rejoindre Rose la tortue élégante son amie.

20 commentaires