365 petits riens,  Ouvrages

Jules le Hérisson, bientôt ….

L’été dernier, si vous avez suivi les 365 petits riens 2011, notre préoccupation familiale première a été la sociabilisation des hérissons dans le Luberon.  Jules le hérisson, nous a présenté un soir toute sa famille, après avoir été sauvé de la noyade par une brodeuse héroïque et est ainsi devenu indispensable à nos vies.

Depuis cette époque là, Jules trottinait dans ma tête, j’avais envie de le créer en tissu et en broderie, mais d’une façon un peu différente, improbable création à naître, il y a tellement de Jules sur la blogsphère …,  je voulais que le mien n’existe pas encore, je voulais que mon Jules à moi soit tout tendre et doux, pour les petites comme les grandes filles.

Il est né, après des heures et des heures de réflexions et d’essai, des tonnes de croquis et de jeu de crayons de couleur, mon Jules à moi, il est devenu le gardien silencieux de mes ciseaux et de mes aiguilles,  il est coloré comme un matin d’été, coloré comme les fleurs tziganes sur les bords des routes, protecteur et bienfaisant, symbole des gens du voyages, il est un peu mon fétiche.

Je pense que bientôt vous le retrouverez dans une revue de broderie, pour que vous puissiez créer le votre …. soyez patiente, c’est long les délais d’impression.

 Jules vous donne rendez vous peut être cet été. En attendant il va rejoindre Rose la tortue élégante son amie.

20 commentaires

  • la fée faribole

    Jules est dodu et fleuri à souhait ! Sa bonne mine réjouie est une invitation à la sociabilisation .
    La broderie est un excellent exercice pour apprendre la patience , nous attendrons donc Jules .
    Bon week end
    Sandrine

  • martine

    il est tout choupinet , ce petit Jules
    j’espère que l’on pourra le voir de jour, et ne pas passer une heure en embuscade le soir sur la terasse avec tes filles,
    ceci dit l’attente valait la peine car toute la petite famille est adorable et goulue, mais ils ont du bien grrandir depuisl »année dernière
    Martine

  • Catherine

    J’aime autant Jules que les poulettes de Pâques et j’espère qu’il pourra bientôt les rejoindre dans le jardin. Mais j’ai dû rater quelque chose, je n’ai pas trouvé les ciseaux…
    Bisous
    Catherine

  • mamie cocotte

    ce petit jules a des oreilles coquines ….le sujet a donné une inspiration bien colorée

  • Ghis13

    Il est trop mignon ! Je le vois bien se promener dans le Lubéron avec sa copine Rose (à Saint Martin).
    Amicalement
    Ghis

  • Marie-noelle

    Un hérisson-souris, il est tellement mignon. Voila un de tes projets dévoilé( j’ai reconnu les fleurs !).Allez, j’en profite pour retourner voir Rose, elle est si belle.

  • Rêve de fil

    Je découvre ton blog et suis totalement admirative de ce que tu arrives à réaliser en broderie, c’est superbe. Tu as une imagination débordante et de très jolis modèles, comme ce Jules, adorable!

  • Lolau69

    Trop mignon ce hérisson !!! BRAVOOOO !! Et la tortue !!!!!! L’idée est superbe !!!! La tortue je la zieute depuis un moment !!! Mon amie est une grande collectionneuse de tortues et je pense qu’elle l’aimerait !!! Mais….. je n’ai malheureusement pas le bouquin épuisé dont tu parles !!!!

  • chticaillou

    le p’tit Jules brodé est mignon mais je craque surtout sur les photos du vrai Jules. Je n’ai pas suivi cette aventure à l’époque. Comme j’ai « élevé », il y a 1 an, 3 bébés hérissons (baptisés par ma fille Voltaire, Diderot et Marie Curie !) abandonnés par leur maman forcément je fonds ! Bon j’attends avec impatience la revue qui nous permettra de réaliser cet ouvrage rigolot !