Inspiration

Je n’aime pas la toile de Jouy mais …..

 

 

Ca fait quelques années que je regarde de très près les oeuvres du designer Richard Saja, je n’ai ni sa classe, ni son humour totalement décalé, ni son goût pour les couleurs délirantes, ni son talent, mais j’aime son travail.

Richard Saja

Richard Saja

Richard Saja

Richard Saja

je n’aime pas la toile de jouy  dans la décoration, mais j’adore ses images anciennes qui l’impriment  … de surannées scènes champêtres.  Je n’en ai pas en stock chez moi, je l’aime dans l’habillement,  il me reste  juste un jean bleu et blanc en toile de jouy  datant des années 90, que j’ai porté jusqu’à ce que mon âge et mon emboinpoint ne permette plus d’y entrer un doigt de pieds et …… juste comme ça, par hasard et par inadvertance   « traînait » chez ma mère un coupon ….. (un coupon de 3 m quand même)  argh mais quelle idée a-t-elle eu de m’héberger dans son atelier ….  discrêtement j’ai coupé un morceau.

ben j’ai fait un essai, une broderie au long cours, telle  Pénélope je fais et redéfait tant que le résultat ne me convient pas …. je suis légèrement pinailleuse comme fille.

 les broderies de la jupe ne me conviennent pas, je vais les refaire …. ce n’est pas assez net pour moi … même si je laisse galoper mon aiguille.

J’aime bien les roses au point de poste, c’est ma grand mère qui m’avait appris à les faire et à les brodant je l’entendais me dire ….. ne serre pas trop ton fil sur l’aiguille ….

Je me demande bien ce que j’en ferais.

Bon ben à suivre alors ?

Edito de 21h00 – Les photos de la Toile de Jouy déjantée ne sont pas mon « oeuvre » je cite toujours mes sources, mais celle de Richard Saja, je me suis contentée de quelques roses et de broder une jupe qui m’a pris deux jours  mais j’ai bien avancé, je suis contente, la suite sur les petits riens demain,  sinon vous allez faire une overdose de toile de Jouy … et ce n’est pas le but ….

15 commentaires