Winter is coming, l’hiver est bien là

Classé dans : 365 petits riens | 3

Ca ressemble vraiment à l’hiver, les derniers légumes essayent de murir au jardin, les dernières fleurs aussi. Les poules me suivent, il n’y a plus beaucoup d’insectes à picorer, elles attendent le complément de leur graines qui cuit dans la cuisine.

Elles m’empêchent de faire les photos et c’est amusant de les voir passer et repasser devant mon objectif.

Cet année, il est un peu tard pour les légumes d’hiver, mais je pense que l’année prochaine j’anticiperai, il n’y aura pas d’olives cette année, les tempêtes de vent, de pluie, la sécheresse et la mouche ont eu raison des oliviers, ça me rend triste.

Il ne nous restera plus qu’à faire des bouquets avec les branches.

 

Je file travailler dans l’atelier. Belle après midi à vous.

 

 

3 Responses

  1. Françoise

    De bien belles citres pour la réalisation d ‘excellentes confitures.
    Bonne soirée

  2. Carole Houde

    On!!!! Mais tu as en beaucoup de courges, c’est vraiment génial et ça ce garde longtemps. c’est encore beau dans ton jardin, les feuilles sont d’un beau vert, tes calendules sont magnifiques, tes chrysanthèmes aussi et les fleurs roses….. Bien triste pour tes olives :( il y en a une qui est bien brave et reste à la branche comme un bon petit soldat :) Tes cocottes c’est juste du plaisir <3 Merci pour ce moment à te lire et à regarder ton chez toi

  3. mamillon du luberon

    je pense que nous allons faire des confitures, et ces curieuses de Poules, trop marrantes , elles se sont attachées à nous, zt nous suivent dès que nous sortons….on s’y attache terriblement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.