Accumulation de trésors infimes

Classé dans : 365 petits riens | 2

J’accumule, je collectionne, j’entasse, les petits riens et les trésors infimes, les broches que je ne porte jamais ou rarement (sinon je les perds), se posent sur Hortense la mannequin, elles trouvent leur place à chaque fois, les vieilles, les kitch, les chouettes, les pas très belles, et les très belles, les très anciennes et les made in China,  oui je collectionne les broches, mais pas pour en faire quelque chose de monnayable, oh non, ce n’est pas mon genre, c’est comme les rêveils, les petites cuillères à moka souvenirs, les cigales, les moutons, les machines à coudre, les assiettes, les poupées, les chapelets, c’est comme ça, et puis il y a aussi les couronnes, mais c’est une autre histoire, les couronnes de la princesse des petits riens bien sûr. Je commence à manquer de place, mais qu’importe j’entasse. C’est un temps à regarder ses collections, la Provence est noyée, il a plu toute la nuit autant qu’en un mois et ça ne s’arrête pas, qu’on ne me parle pas sècheresse avant 6 mois.






2 Responses

  1. Carole

    Qu’elle est belle ta collection de broches, chacune a son histoire. Tu as une Bonn ides de les exposer sur ton mannequin d’un autre temps… comme ça elles peuvent de faire des câlin d’oeil Moi celles que je préfère c’est l’escargot et l’abeille :) Hi! Hi! Merci pour cette balade au milieu de tes trésors!!!! Les couronnes sont superbe!!!!! Merci !!!

  2. mamillon du luberon

    une très bonne façon de présenter cette collection de broches , que comme tu le dis si bien,  » je ne les porte pas » , mais le mannequin lui se charge de le faire, et tu as le plaisir de les voir toutes en même temps, comme tes chapelets qui parfois ont fait de longs voyages, merci de les montrer, quoique je peut les voir à tous moments (hi hi hi ) mais à force de voir les choses on ne les voit plus …avec tes photos c’est différents bien sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.