Le 49ème jour d’après – Se recentrer sur l’essentiel

Classé dans : 365 petits riens | 1

De la timide Eglantine au merveilleux Centifolia qui embaume tout le jardin, chaque fleur se prépare en jouant les coquettes, se recentrer sur l’essentiel, ce n’est pas être égoïste, c’est juste définir ce qui est important dans sa vie. Pour l’instant ma vie c’est ma famille et mon bout de terre. Les Iris sont majestuex, immenses, plantés il y deux ans, bulbes offerts par ma voisine, avec laquelle nous échangeons des plantes très souvent, ils ont grimpé plus haut que certains arbustes. Le Ronsard est en devenir, le Seringa exulte, les Fleurs de Sureau présagent un nouveau sirop, et celles d’Acacia de joyeux beignets.  Crapeau me tient compagnie en papotant allègrement, et les fleurs de Ciboulette et Camomille se dressent fièrement. Il y a toujours un chat plat qui écrase quelque part, ici il y a des chats ronds et des chats longs, un jour je vous en parlerai. J’ai terminé mes obligations, maintenant il est temps que je me mette au travail, je ne sais par où commencer.

Prenez soin de vous.



  1. mamillon du luberon

    c’est magique et magnifique de voir nos fleurs et nos arbres en fleurs, sauf cette année mon cerisier du japon, qui a beaucoup souffert et je n’en connait pas la raison,on va le soigner en espérant qu’il se relève.merci pour ce beau reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.