Le 48ème jour d’après – Sans commentaire

Classé dans : 365 petits riens | 7

Imaginer juste que des gens profitent du système pour vendre au marché noir, 6 masques de tissu, 40 euros, les prix peuvent aller jusqu’à 15 euros pièce, ça me dépasse, j’en ai presque envie de vomir, et pas de mots.  Alors je m’y suis mise, gratuitement avec l’aide de ma mère, à la demande de la paroisse,  elle coupe, je plie et je pique, l’opportunisme, je ne peux pas, c’est plus fort que moi. Le chat d’atelier se la joue dormiasse sur la table. On a choisi des tissus provençaux, lumineux pour que le moral soit haut, pas d’élastique en stocks mais des liens que j’avais acheté et entassé au cas où (en cas de guerre…)

Je retourne à ma machine, prenez soin de vous.

7 Responses

  1. Sylviane Romain

    Tout comme vous, je fais des masques ! J’en suis à 230 ! Après 100; j’avais dit j’arrête ! Idem après 200 et j’y suis toujours ! Je les donne également . Il ne me viendrais pas à l’idée de les vendre ! Ce serait de l’argent sale pour moi ! Bonne soirée à vous ! Sylviane

    • la bastidane

      230 je ne pourrais jamais, là une trentaine ça suffit, et puis il faudrait que je travaille un peu également pour moi ;-) Merci pour tout ce que vous faites.

  2. Mamillon du Luberon

    Mais oui, c’est cela l’entraide , certains ou. Certaines ne savent pas ce que veut dire ce mot, du fric, du fric avant tout , un petit bout de tissus, [ 44. Cm sur 22 ] ce n’est pas la mer à boire non ? Je sais que certaines ont fait des masques ( sans broderies) , avec des vieux draps ou des vieux torchons , tissus très anciens et formidables pour ces masques , donc tout le monde peut s’y mettre. Désolée,*mais il y a ceux qui ralent et contestent tous les jours , et il y a ceux , , qui se débrouillent dans l’anonymat , en faisant leurs masques sans rien demander à personne..j’en ai vu sur FB, a presque 20 euros le masque, mais bien sûr avec des tissus spéciaux, n’en achetez pas , toujours les mêmes qui s,en mettent plein les poches et profites de la situation et du désespoir des autres..

  3. Joelle

    Gardons ce bel esprit de solidarité.chacune à notre place ,faisons ce que nous pouvons pour la comunauté.Choisir ,sa vie et ses actions,ma petite liberté du moment.

  4. regine

    je crois que toutes les couturières ou non( quand on veut on peut disait mon père..)s’y sont mises. ..j’en fais également pour mes petits enfants…Dans tes jolis tissus maman m’a demandé ma fille…mon aînée elle les a fait avec la mairesse du village et une autre bénévole pour offrir au 1er Mai avec du brin de muguet au habitants du village, plus pour ses collégues de travail, car elle est au chômage partiel pour s’occuper de ses jumeaux…en effet discrètement les faiseux s’y sont mis….Pour les élastiques j’ai coupé en rondelle mes collants opaques d’hiver cela ne fait pas mal aux oreilles et le jaune et le rouge vont très bien!!courage!! comme j’ai vu un super tee shirt sur facebook : la couture n’est pas un hobby c’est une question de survie!!

  5. Elisa

    Moi aussi je fais des masques, pour ma famille, mes voisins, mes amis. Je choisis de jolis tissus dans mes réserves en fonction des goûts de chacun. J’ai envoyé des photos à mes petits enfants pour qu’ils puissent choisir les tissus qui leur plaisaient.
    Je les offre bien sûr, et remercie la vie de me permettre de me rendre utile et de me joindre à toutes les petites mains qui font que la vie continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.